Dès janvier, des Lyonnais se déplaceront en navette autonome
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Dès janvier, des Lyonnais se déplaceront en navette autonome
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  11.12.2018
Dès janvier, des Lyonnais se déplaceront en navette autonome

A partir de début janvier 2019, une navette autonome made in France commencera à circuler en périphérie lyonnaise. Ce n’est plus un test mais un dispositif grandeur nature. Et en prime le trajet sera gratuit .

Chaque jour qui passe, Navya, le champion français (et mondial) des navettes autonomes triomphe un peu plus sur le bitume. Dernière annonce en date : sa navette MIA (« mobilité intelligente autonome ») entrera en fonction, et pour de bon, dès début 2019, dans le Grand Lyon.

Implémentée au cœur de la ZAC des Gaulnes à Meyzieu, un pôle d’activité en périphérie de Lyon, MIA évoluera sur un circuit desservant six stations, sur un trajet total de 1,2 kilomètre. Pendant au moins deux ans, cette navette autonome financée par Eiffage, le groupe Berthelet, et la métropole pourra être utilisée gratuitement par les 1 500 employés qui travaillent quotidiennement sur cette zone d’activité.

Alimentée à l’énergie électrique solaire, la navette de Navya aux couleurs bien pop aura une empreinte neutre sur l’environnement. Pour ce qui est de la performance technique, MIA négociera deux rond points et plusieurs feux tricolores sur son trajet et montera au maximum à 25 km/h. Ça ressemble à une affaire qui roule.

innovation Lyon mobilité navette autonome Voiture electrique

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire