
Facilement transportable et économe en énergie, ce four hybride fonctionne aussi en électrique si besoin. De quoi devenir le chef du camping.
Adieu, bouteilles de gaz. Pour les plus gourmets d’entre vous, « camping » rime certainement avec nouilles instantanées, sachet de taboulé et raviolis en boîte. Car vivre sous une tente ou dans une caravane signifie cuisiner au moyen d’un équipement restreint. Au risque d’être un peu rabat-joie, les barbecues sont à consommer avec extrême modération à cause des hydrocarbures nocifs qu’ils dégagent pendant la cuisson. Qu’à cela ne tienne, ce nouveau mini four hybride permettra aux campeurs de mitonner de bons plats niveau deux étoiles Michelin. Et ce, quelle que soit la météo.
Cuisiner de jour comme de nuit. Le fabricant GoSun, spécialisé dans les fours solaires, a eu l’idée d’équiper sa dernière création d’un nouvel élément chauffant électrique, dissimulé sous le plateau de cuisson. Ainsi, qu’il fasse gris ou qu’il fasse nuit, on pourra toujours se préparer un repas chaud en le branchant sur tout ce qui fournit 150 W ou 12 V, comme par exemple une batterie de voiture. Pas de voiture sous la main ? Le four fonctionne également en totale autonomie grâce à une petite batterie rechargeable par un panneau solaire dépliable. Plus d’excuses pour ne pas garder une alimentation saine et variée au grand air : légumes rôtis, pain maison ou saumon vapeur, c’est à vous de jouer.
Baptisé GoSun Fusion, ce four hybride est à peine plus grand qu’un sac de sport. Il permet toutefois de cuisiner l’équivalent de cinq assiettes, pour une dépense énergétique cinq fois moindre qu’un four conventionnel. Le four est déjà en précommande sur Kickstarter et devrait être livré en avril 2019, juste avant les prochaines grandes vacances. Pour les plus pressés, jetez un œil sur leur site, car GoSun propose déjà des fours solaires de plage.