Islande, Arabie saoudite, Bolivie : visitez les lieux de tournage des nouveaux "Star Wars" sans quitter la Terre
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Islande, Arabie saoudite, Bolivie : visitez les lieux de tournage des nouveaux “Star Wars” sans quitter la Terre
Hilaire Picault |  28/02/2020 17:08
Islande, Arabie saoudite, Bolivie : visitez les lieux de tournage des nouveaux "Star Wars" sans quitter la Terre

La saga est terminée et le DVD de l'épisode IX ne sortira qu’en avril. Pile le temps d’organiser vos vacances dans une galaxie... pas si lointaine. Voici 5 planètes qu'on peut rejoindre directement depuis Orly. Attention : spoilers...

Planète Pasaana, en Jordanie. Ce désert, qui s’étend au sud de l’Arabah, a dû taper dans l’œil de la production car il avait déjà accueilli une équipe de tournage de Rogue One. Le sable rouge était alors parcouru par les chars et les robots bipèdes de l’Empire avant d’être frappé par un rayon destructeur de l’Étoile de la mort. Mais si vous vous rendez dans le canyon de Wadi Rum, vous pourrez trouver les grottes et falaises qui resteront à jamais celles de la poursuite en speeder de L’Ascension de Skywalker et du salto légendaire de Rey. S’il vous manquait un argument, c’est là qu’est tournée la prochaine adaptation de Dune

star wars IX (c) vanity fair

Planète Crait, en Bolivie. Dans Les Derniers Jedi, c’est sur cette plaine aride et dévastée que la Résistance va tenter de repousser les blindés du Premier Ordre. Vous avez sans doute vibré devant les speeders à ski qui venaient détruire l’avant-poste rebelle, mais ce n’est pas de la neige qui recouvre le sol de cette partie des Andes mais… du sel. C’est dans les 4000 m² du salar d’Uyuni, le plus grand de notre planète Terre, que cet affrontement a eu lieu dans un déluge de cristaux. Revenez-y en été, les visites se font en 4×4 sur des pistes dédiées où l’on croise flamands roses et lamas.

Planète Lah’mu, en Islande. Vous vous souvenez que les éruptions de l’Eyjafjallajökull empêchaient les avions de voler ? Il semblerait que les chasseurs de l’Empire n’aient pas ce problème : ce glacier islandais de 1666 mètres apparaît aussi dans Rogue One et permet à Chewbacca de fuir les Stormtroopers. La longue et dramatique scène finale a été entièrement tournée sur la plage de Mýrdalssandur qui a la particularité d’être couverte de sable noir. Pour revivre le combat hivernal du Réveil de la Force, il faudra monter au nord de l’île et trouver le lac Myvatn et le volcan Krafla. Attention, possible présence de Death Troopers…

Planète Jakku, en Arabie saoudite. Tout le monde sait qu’après avoir renversé le Premier Ordre, Rey prend sa retraite sur Tatooine, donc… en Tunisie. Vous pouvez y passer le week-end à l’hôtel Sidi Driss, entre Djerba et Tozeur, et manger à la table de la famille de Luke Skywalker. Mais si vous voulez marcher dans les pas de Rey, et chiner des pièces métalliques dans les croiseurs intersidéraux, il vous faudra aller dans le désert Rub al Khali. Près de 650 000 km² de sable recouvrant autant le Sultanat d’Oman, le Yémen que les Émirats Arabes Unis… J. J. Abrams a lui choisi de tourner depuis l’Arabie saoudite, non loin d’Abu Dhabi.

Le refuge d’Ahch-To, en Irlande. Dire qu’on a cherché Luke Skywalker partout alors qu’il se cachait sur l’île de Skellig Michael. Les pentes verdoyantes de cette île irlandaise émergent à 13 kilomètres du comté de Kerry. La découverte du refuge de Luke est le point d’orgue de l’épisode VII, Le Réveil de la Force, et vous aurez le même frisson en prenant le bateau de Portmagee pour le rejoindre. À l’arrivée sur la plage de galets, les vrais Jedi monteront les 600 marches qui les séparent des ruines du monastère du 6e siècle. Peut-être, comme Rey, y trouverez-vous une relique…

Film star wars tourisme

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !