Installez votre bureau dans un œuf ? C'est possible !
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Installez votre bureau dans un œuf ? C’est possible !
Hilaire Picault |  12.05.2017
Installez votre bureau dans un œuf ? C'est possible !

Un designer français a construit une capsule close équipée et entièrement dédiée à votre concentration. Un lieu de retraite + travail zen = bureau idéal.

Votre appartement se confond avec votre bureau. C’est normal, les lignes bougent, les lieux mutent. Tout ce qu’il vous faut c’est un espace vraiment dédié à l’usage que vous voulez en faire. Le designer et ébéniste Jean de Dreuille a bien compris tout cela quand il a développé In’Ove : un œuf constitué de deux coques imbriquées pivotant l’une dans l’autre, qui abrite un fauteuil et une tablette.

Guère plus grand qu’un bureau classique, l’œuf peut être installé partout. Comme sa structure est modulaire et réalisée dans un matériaux léger (l’aramide alvéolaire, privilégiée sur les bateaux et les avions), il peut aussi être facilement déplacé. La coque, elle, témoigne d’une esthétique épurée intemporelle et peut être ajourée sur commande ; mais elle restera indéniablement chic.

Tout pour rester focus. À l’intérieur, l’œuf renferme tout ce qui est nécessaire à votre travail et rien d’autre, pour ne pas se disperser : un fauteuil et un bureau. La connectique inclut une prise électrique pour votre chargeur, une prise téléphone pour votre connexion et un RJ45 pour se brancher en Ethernet. Et si la coque coupe le monde extérieur, un système de génération de bruit blanc garantit quant à lui la parfaite confidentialité des discussions intérieures.

Un cocon pour se relaxer. Cet environnement sans nuisance sonore favorise la concentration (également au sens propre, se recentrer sur soi). Passées les heures de travail, il apparaît aussi comme un nid douillet où se ressourcer. Jean de Dreuille  propose d’ajouter des équipements sonores optimaux à cet espace à l’acoustique si particulière ; si bien que l’on se plait rapidement à rêver d’y revenir juste pour écouter un grand disque aux arrangements délicats… Oh oui, on sent qu’on voudra y revenir.

inove.paris

Bureau Design France

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire