Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    L'INNOVATION S'EXPLORE AVEC

    Edité par

    L'INNOVATION S'EXPLORE AVEC

    Edité par

    Inspirée par « Tron » et « Akira », cette moto vient clairement du futur

    Fruit des recherches d’un designer de Los Angeles, la série B intrigue autant qu’elle anticipe ce que devrait être les motos de demain.

    À quoi ressemblera la moto des années 2020 ? Un bolide mastoc digne d’Akira ou un deux-roues ultra plat et épuré tels ceux de Tron ? Avec la B1, le designer californien Dennis Sedov envisage le futur de manière radicale. En effet, si l’on ne distinguait que deux poignées et un intriguant « feu arrière », difficile d’affirmer que son stupéfiant prototype soit une moto.

    sedov_b1_4

    Conçu d’un seul bloc, le profil à peine rehaussé par sa selle, l’engin fascine par son minimalisme — l’une des signatures du créateur de Los Angeles qui s’attaque de la même façon à un appareil photo Leica qu’à de l’électroménager — et son aspect monolithique. Évidemment, c’est un trompe-l’œil car, si massive soit-elle, la B1 dégage du vide sous le siège.

    D’aucuns lui trouveront un air de ressemblance avec une manette de console vidéo Nintendo. Les plus pragmatiques remarqueront l’absence de tableau de bord, de phare, des poignées comme des antennes d’insecte et une position de conduite relevant d’une posture de yoga. Néanmoins, en dépit de tous ces commentaires et d’un aspect brutaliste, les motos de la séries B dégagent une indéniable sensation de zen.

    Lignes pures, voire épurées, minimalisme, sobriété même, les B1, B2 et B3 fascinent quand bien même elles ne demeurent que des esquisses numériques. En esthètes, on en viendrait même à se demander si Dennis Sedov ne les aurait pas envisagées que pour les triangles rouges constituant le vrai-faux feu arrière. Tels des signes kabbalistiques inspirant la confiance comme intimant le respect.

    b3_sedov_10

    b3_sedov_6

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Les bons plans de Détours

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.