" layout="nodisplay"> Inspirée du Cybertruck de Tesla, cette moto électrique déchire tout sur son passage
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Accueil / Insolite / Inspirée du Cybertruck de Tesla, cette moto électrique déchire tout sur son passage
Inspirée du Cybertruck de Tesla, cette moto électrique déchire tout sur son passage
Robin Ecoeur |  26/07/2022 10:18
Inspirée du Cybertruck de Tesla, cette moto électrique déchire tout sur son passage

Ce concept, imaginé par le designer automobile espagnol Victor Rodriguez Gomez, offre une vision futuriste de la mobilité des deux-roues. Même si l'on doute que Tesla, qui a déjà indiqué qu’elle ne fabriquerait jamais de motos électriques, lance un jour ce modèle en production.

Mobilité disruptive. Tesla a l’habitude de casser les codes. La firme d’Elon Musk casse aussi ceux de l’automobile. Et de surcroît, elle pousse les designers, les concurrents et plus globalement le secteur tout entier à se regarder dans le miroir pour faire une bonne auto-analyse. Victor Rodriguez Gomez, lui, est un fan. Et pour prouver son admiration, il a imaginé un modèle cyberpunk et cybercool : le Model M.

Il s’agit d’un deux-roues électrique, métallique et minimaliste inspiré par le Cybertruck de Tesla, mais aussi par l’horlogerie de luxe. Son concept, qui possède un guidon amovible et des roues sans jante ni frein à disque, est muni d’un simple bouton « start & stop » pour le démarrage. La moto est aussi équipée d’un écran pliable pour fournir les informations de la route (vitesse, heure, GPS, etc.). En revanche, le designer espagnol n’a pas détaillé les caractéristiques de cet engin, comme la vitesse ou encore l’autonomie.

Tesla a toujours indiqué qu’elle ne fabriquerait pas de moto électrique — Elon Musk aurait été victime d’un accident de moto plus jeune et il garde en lui un traumatisme. Ce design, carré dans tous les sens du terme, peut-il faire changer d’avis le milliardaire sud-africain ? Pas sûr du tout. Car en 2019, James Gawley, un autre designer automobile, avait déjà proposé un concept de moto électrique Tesla, lui aussi baptisé Model M.

Si ces images continueront de nous faire rêver, ça ne sera sûrement pas Tesla qui finira par produire un tel engin. Mais la voie est libre pour que d’autres constructeurs s’approprient la vision de Victor Rodriguez Gomez. 

Crédits photos : @Victor Rodriguez Gomez

insolite

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !