Inspiré par Terminator, ce camion électrique va changer la vie des routiers
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
L'EASY MOBILITY CHALLENGE EST DE RETOUR, DECOUVREZ LES START-UP EN COMPETITION ICI
Detour
Inspiré par Terminator, ce camion électrique va changer la vie des routiers
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  17/11/2021 10:19
Inspiré par Terminator, ce camion électrique va changer la vie des routiers

Avec son cocon hyper confortable, le semi-remorque Homtruck pense avant tout au bien-être de son conducteur. Et accessoirement, il est propre.

Poids lourds de l’automobile. Non, il n’y a pas qu’Elon Musk qui réfléchisse à comment innover dans le domaine des poids lourds. Loin de là. Le secteur brasse de nombreuses innovations et voit de nouveaux acteurs proposer leur vision du camion propre. C’est par exemple le cas du géant automobile chinois Geely qui vient de dévoiler son concept de semi-remorque nommé Homtruck, doté d’un groupe motopropulseur hybride/méthanol pouvant fonctionner avec des batteries interchangeables. Et bizarrement, l’engin fait pas mal penser à Terminator et au nanar Terminus, avec Johnny Hallyday au casting.

Geely Unveils All-Electric HOMTRUCK from Farizon Auto, is Set to Take on Tesla Semi – TechEBlog

Terminus | Johnny hallyday, Chanson, Tournage

Propre comme un camion. Prévu pour entrer en production début 2024, le Homtruck n’est pour l’instant pas encore vraiment détaillé niveau motorisation, le constructeur ne donnant que quelques indices comme le système hybride électrique/méthanol ou encore la possible présence d’une pile à hydrogène ou de panneaux solaires sur le toit de la remorque afin de prolonger l’autonomie.

Pour le moment, l’aspect que la marque souhaite surtout mettre en avant, c’est le confort de ses cabines, presque des micro-maisons, pensées pour changer le quotidien des routiers. Les ingénieurs de la marque ont longuement étudié les besoins des conducteurs sur la route et ont ainsi pondu ce petit nid douillet avec réfrigérateur et de quoi se préparer des boissons chaudes dans la cabine mais aussi une salle de bain avec douche et toilettes, ainsi qu’un endroit où passer la nuit.

T1 sur roues. Innovation toujours, ce petit cocon, fait appel à des tissus doux au toucher, du plastique durable et du bambou dans l’habitacle. Le conducteur dispose également d’un vaste tableau de bord numérique qui s’intègre en toute sécurité à son champ de vision et présente des images provenant de caméras à 360 degrés. Le volant, quant à lui, est doté d’un écran tactile central qui affiche des informations sur le véhicule et permet d’activer les modes de conduite autonome – le système autonome L4 utilise des LiDAR, des radars et des caméras répartis autour du véhicule.

L’entreprise a même inclus un bloc cuisine extérieur accessible par un panneau relevable sur le côté du camion comprenant un évier et une plaque à induction, ainsi qu’un espace pour ranger les ustensiles et la vaisselle ainsi qu’une petite machine à laver de l’autre côté. Encore à l’état de concept, le Homtruck devrait entrer en production vers 2024. Dans les prochaines années, vous risquez donc de croiser de plus en plus de routiers particulièrement détendus sur votre chemin.

Deja demain

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !