Inspiré par les vikings, ce drakkar électrique se pilote avec un smartphone
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Inspiré par les vikings, ce drakkar électrique se pilote avec un smartphone
Mathias Deshours |  22/01/2021 15:11
Inspiré par les vikings, ce drakkar électrique se pilote avec un smartphone

Et si l'on vous dit qu'il est aussi autonome, en toute logique, vous vous demandez déjà où il faut cliquer pour acheter le Drakkar S.

Think different. Parce que le yacht est un peu surfait (tout le monde en possède un chez lui, pas vous ?), pour se distinguer sur le port, rien ne vaut le drakkar. Le designer de bateaux Max Zhivov en propose un particulièrement intéressant, à la fois électrique et autonome. Une certaine vision du chic scandinave.

(Vi)king of the seas. LeDrakkar S, c’est son nom, a été pensé comme une solution pour toutes les personnes qui ne savent pas naviguer mais souhaitent tout de même prendre la mer. Ce yacht intelligent est doté d’un système de pilotage automatique, ne nécessite donc pas de capitaine et permet d’être contrôlé à distance. Ainsi, les clients peuvent louer le bateau pour une période donnée et le contrôler simplement à l’aide d’un smartphone. Une application dédiée leur permet d’entrer la destination et le système établit automatiquement un itinéraire. Basé sur une intelligence artificielle, le Drakkar S est capable d’amarrer tout seul et sait identifier les obstacles de surface comme sous-marins.

Drakkar de plaisance. Le « Drakkar S » mesure 26 mètres et est équipé, en plus de son moteur électrique, de 80 m² de panneaux solaires sur son toit. La promesse d’une navigation propre. À l’intérieur du bateau, on trouve tout le confort moderne avec un salon-cuisine, deux cabines propriétaires et deux cabines d’invités. Si besoin, le toit du salon est ouvrant. Oui, ce sont les petits détails qui font les grands drakkars.

Pour le moment aucun prix ou date de sortie ne sont annoncés. Rendez-vous sur le site du designer pour plus d’informations et voir ses autres projets.

Mobilité électrique mobilité propre yacht

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !