Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Inspiré par les OVNI, voici le super yacht électrique du futur

    Un beau produit nommé Roswell et qui s’adresse évidemment aux geeks crâneurs mais soucieux de l’environnement.

    Si ce yacht ressemble à un vaisseau spatial, ce n’est pas anodin. George Lucian (et non George Lucas !), son créateur basé à Monaco, voulait fabriquer le bateau du nouveau millénaire. D’où son nom, Roswell, mais aussi les problématiques auxquelles il répond.

    De 65 mètres de long, ce super-yacht (puisqu’il mesure plus de 30 mètres) est recouvert d’une coque en aluminium, ce qui lui permet de se fondre dans son environnement. Toutefois, pour que l’opération fonctionne, le bateau doit également être silencieux. Pas de soucis, répond Lucian, puisqu’il est entièrement électrique. Pour éviter que de bruyants générateurs doivent être embarqués à bord, la majorité de la surface du pont a été recouverte de panneaux solaires ; pour les trajets plus longs, des moteurs hybrides pourront être activés.

    Objet Voguant Non Identifié. Camouflé et furtif, Roswell devrait alors échapper à la détection, au moins lorsqu’il est sur l’eau. Ses modules structurels angulaires minimisent intentionnellement la détection par les radars. En revanche, une fois qu’il est garé au port, le super-yacht capable d’accueillir 25 passagers attire tous les regards.


    Composé d’une piscine, d’un salon, d’une salle à manger et de grandes baies vitrées, il en dit long sur le train de vie de son proprio. Le premier prototype est toujours en construction. Derrière toute l’ostentation du projet, Roswell pourrait faire du bien aux océans. Du fait des activités humaines, l’intensité sonore dans les fonds marins a augmenté d’au moins 20 décibels ces 50 dernières années, perturbant la faune qui peine notamment à s’orienter et à se reproduire. Avec ce bateau silencieux, les espèces marines pourront vivre dans un silence paisible.

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.