Inspiré des années 1930, ce cyclecar de dingue est produit à 50 exemplaires par an
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Inspiré des années 1930, ce cyclecar de dingue est produit à 50 exemplaires par an
Robin Ecoeur |  09/06/2020 10:35
Inspiré des années 1930, ce cyclecar de dingue est produit à 50 exemplaires par an

Fabriqué par un nouveau constructeur français, Lesage Motors, l’engin s’inspire des cyclecars des années 1920 et 1930. Seulement 50 exemplaires sortiront du garage chaque année.

Voir arriver un nouveau constructeur français en 2020, avec la crise du COVID-19 et un secteur automobile à bout de souffle suite au confinement, c’était presque impensable. Mais pas pour Lesage Motors, fondé cette année par l’ingénieur en mécanique Bertrand Lesage. Le constructeur a dévoilé le premier modèle, disponible en thermique ou électrique, qui sera produit dès l’année prochaine en seulement 50 exemplaires numérotés. Les acheteurs pourront « customiser » leur véhicule et choisir la couleur de la carrosserie, sachant qu’en option, « la sellerie, les jantes et la décoration peuvent être conçues sur-mesure en lien direct avec [un] designer ».

Cocorico. Mais là où Lesage Motors fait fort, c’est que leurs voitures seront toutes 100% made in France. Sur son site, le constructeur détaille les différentes étapes de fabrication, toutes réalisées sur le territoire français. La conception, l’assemblage et la sellerie se font dans le Berry, l’électronique à Annecy en Haute-Savoie, le design à Clermont-Ferrand et la carrosserie à Nevers. La version thermique (ils plantent des haies et s’en occupent sur 15 ans pour compenser les émissions de CO2) pourra rouler à 170 km/h tandis que l’électrique, avec une autonomie estimée à 340 km, sera un peu moins rapide, 150 km/h max.

 

Un deuxième modèle en 2023. Avec l’envie de remettre au goût du jour l’esprit des cyclecars, ces véhicules populaires durant l’entre-deux-guerres, Bertrand et ses équipes veulent toucher un public de connaisseurs et d’amateurs de la route, voire les collectionneurs. La raison ? Le prix des voitures : 64 800 euros pour la thermique et 75 000 euros pour la version électrique. Tous les deux ans, les équipes proposeront un nouveau design. Un deuxième modèle sera donc disponible en 2023. D’ici là, Lesage Motors a déjà 50 voitures à construire. Et à vendre.

Plus d’informations par ici. 

France Mobilité électrique voiture

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !