
Si vous pouvez supporter 16 heures de vol devant vous, que les locations Airbnb vous fatiguent et que vous n’avez pas le vertige, on a peut-être une solution pour vous : des suites fixées sur une montagne, à 365 mètres de hauteur. Et c’est au Pérou.
Ma chambre est un balcon. Les Skylodge Adventure Suites, situées au cœur de la vallée sacrée, à l’est de Lima, ne plaisantent pas avec le tourisme. Là où d’autres opérateurs auraient simplement proposé une randonnée en cordée dans cet incroyable décor naturel (avec lamas de rigueur), eux proposent depuis plusieurs années des nuits d’hôtel improbables qui vous donneront l’impression de rejouer à la fois Koh Lanta, Rendez-vous en terre inconnue et Un diner presque parfait. Comment ? En vous proposant de dormir dans des capsules individuelles perchées à presque 400 mètres de hauteur, avec une vue à 300° sur la vallée majestueuse et, pour ceux qui aiment bien avoir les pieds sur terre, un peu flippante…
C’est l’hallu’. Le principe des « skylodges » est simple. Fabriquées en aluminium et polycarbonate, posées là comme par magie, les chambres d’hôtel ne sont accessibles que via l’escalade de la montagne ou des tyroliennes à vous donner des sueurs froides. Ce tourisme de l’extrême n’a malgré les efforts pas lésiné sur le confort : une fois à l’intérieur, vous disposerez de quatre lits, d’une salle de bain et même d’un coin cuisine. A 260 € la nuit (par personne), une manière plus qu’originale d’oublier le classique petit déjeuner sur le balcon. Cette fois, vous réfléchirez à deux fois avant de vous écrier que « c’est pas le Pérou ».
Plus d’infos sur le site officiel.