
Au programme : le nouveau contrôle technique repoussé pour les diesels, des bus avec des casques de réalité virtuelle et Drivy qui se met à l’autopartage pour les pros.
Contrôle technique pollution : un sursis pour les diesels
Faut-il y voir une nouvelle victoire des gilets jaunes ? Le renforcement du contrôle technique prévu au 1er janvier 2019 sur les émissions de particules polluantes des véhicules légers a été reporté de six mois pour les diesels. Ce contrôle technique reloaded est censé assurer une détection accrue des surémissions de particules sur ces véhicules via une meilleure méthode de contrôle de l’opacité des fumées et de nouveaux outils plus performants. En revanche, les moteurs essence n’y ont pas coupé et les mesures renforcées prévues ont été maintenues. Dommage.
Des casques de réalité virtuelle dans les Flixbus
Low cost ne rime pas obligatoirement avec service nul… La preuve : après avoir innové avec une ligne française 100% électrique, Flixbus surprend encore. Cette fois, ça se passe aux États-Unis. Depuis quelques jours, les passagers américains peuvent jouer à une cinquantaine de jeux et vivre une expérience unique avec des casques de réalité virtuelle Pico Goblin 2. Et pour ça, il faut (pour l’instant) partir de Tucson, Phoenix, Los Angeles et San Diego. À noter que pour en profiter, il est obligatoire de réserver des sièges premium « Panorama » offrant une meilleure vue pendant le trajet. Bientôt chez nous ?
Experience FlixVR powered by @InflightVR at @CES! Find us at the @PicoInteractive booth. https://t.co/3pu2gNbCKB #CES2019 #VirtualReality #futureofmobility #flixbus
— FlixBus (@FlixBus) January 8, 2019
Drivy lance une plateforme d’autopartage professionnelle
Drivy, le service de location de voitures entre particuliers qui cartonne, voit désormais au-delà de son business naturel. En se rapprochant de Mov’in blue – une solution de gestion de flotte en autopartage créée par Valeo en association avec Capgemini – la startup française va désormais proposer aux loueurs, aux entreprises et aux administrations un dispositif clé en main qui va leur permettre de mettre en place une plateforme d’autopartage via smartphone. Ce dernier servira d’ailleurs de clé pour l’ouverture, la fermeture du véhicule et son démarrage. Facile.
Aïe ! Nous n’avons pas retrouvé votre formulaire.