Les infos mobilité qu’il ne fallait pas rater cette semaine
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Les infos mobilité qu’il ne fallait pas rater cette semaine
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  11.01.2019
Les infos mobilité qu’il ne fallait pas rater cette semaine

Au programme : le nouveau contrôle technique repoussé pour les diesels, des bus avec des casques de réalité virtuelle et Drivy qui se met à l’autopartage pour les pros.

Contrôle technique pollution : un sursis pour les diesels

Faut-il y voir une nouvelle victoire des gilets jaunes ? Le renforcement du contrôle technique prévu au 1er janvier 2019 sur les émissions de particules polluantes des véhicules légers a été reporté de six mois pour les diesels. Ce contrôle technique reloaded est censé assurer une détection accrue des surémissions de particules sur ces véhicules via une meilleure méthode de contrôle de l’opacité des fumées et de nouveaux outils plus performants. En revanche, les moteurs essence n’y ont pas coupé et les mesures renforcées prévues ont été maintenues. Dommage.

Résultat de recherche d'images pour "controle technique diesel"

Des casques de réalité virtuelle dans les Flixbus 

Low cost ne rime pas obligatoirement avec service nul… La preuve : après avoir innové avec une ligne française 100% électrique, Flixbus surprend encore. Cette fois, ça se passe aux États-Unis. Depuis quelques jours, les passagers américains peuvent  jouer à une cinquantaine de jeux et vivre une expérience unique avec des casques de réalité virtuelle Pico Goblin 2. Et pour ça, il faut (pour l’instant) partir de Tucson, Phoenix, Los Angeles et San Diego. À noter que pour en profiter, il est obligatoire de réserver des sièges premium « Panorama » offrant une meilleure vue pendant le trajet. Bientôt chez nous ?

Drivy lance une plateforme d’autopartage professionnelle

Drivy, le service de location de voitures entre particuliers qui cartonne, voit désormais au-delà de son business naturel. En se rapprochant de Mov’in blue – une solution de gestion de flotte en autopartage créée par Valeo en association avec Capgemini – la startup française va désormais proposer aux loueurs, aux entreprises et aux administrations un dispositif clé en main qui va leur permettre de mettre en place une plateforme d’autopartage via smartphone. Ce dernier servira d’ailleurs de clé pour l’ouverture, la fermeture du véhicule et son démarrage. Facile.

Résultat de recherche d'images pour "drivy Mov’in blue"

contrôle technique Drivy Flixbus Mobilité de la semaine

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire