Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    L'INNOVATION S'EXPLORE AVEC

    Edité par

    L'INNOVATION S'EXPLORE AVEC

    Edité par

    Chauffeur Privé devient Kapten et veut doubler Uber

    Chauffeur Privé qui change de nom, un copilote virtuel, un carrossier qui fait ses devis en cinq secondes et des scooters électriques à louer, c’est le résumé des infos mobilité de la semaine.

    Chauffeur Privé devient Kapten et part à l’assaut de l’Europe

    L’application de VTC française laisse tomber son iconique cravate rouge et son nom historique pour devenir Kapten, un nom (à prononcer « cap’taine ») plus international, et c’est justement l’enjeu : forte de deux millions d’utilisateurs en France, l’entreprise vise désormais l’expansion. Après s’être récemment implantée à Lisbonne, Kapten s’attaquera à Genève et Londres dans les semaines qui viennent, avant de se déployer dans une quinzaine de villes majeures d’ici 2020.

    Ce portique diagnostique l’état de votre voiture en cinq secondes

    Vérifier l’état d’une carrosserie de voiture de manière manuelle est un acte assez fastidieux. Cette donnée a donc filé l’idée à la startup française Tchek de fabriquer un portique bien spécial. Celui-ci a ainsi la capacité d’inspecter automatiquement un véhicule en scannant sa carrosserie en moins de cinq secondes. À partir de là, les images sont calculées de manière à localiser et mesurer l’ampleur des dommages, donnant une base pour évaluer le prix de la réparation, qui sera faite par un humain… Gain de temps sans perte de travail, chapeau l’artiste.

    Cooltra développe son service de location de deux-roues en France

    Sur un marché largement dominé par Cityscoot, l’Espagnol Cooltra a décidé de passer la seconde en France.  Implantée depuis un an chez nous, la startup spécialisée dans la location urbaine en deux-roues (essence et électrique) vient de lever 10 millions d’euros pour développer son offre parisienne et élargir son réseau de loueurs. Visant aussi bien le public que les professionnels, Cooltra propose des locations courtes mais aussi longues durées (contrairement à Cityscoot), via un réseau de magasins partenaires à retrouver sur leur site.

    Fini de s’ennuyer seul en voiture

    L’équipementier Valeo est décidément très fort pour amener du virtuel salutaire dans nos voitures. Après son système qui rend les caravanes invisibles, Valeo refait parler de lui avec XR Voyage, un dispositif qui permet à une personne d’embarquer à bord d’une voiture, tout en restant chez soi, grâce à un casque de réalité virtuelle. Le conducteur peut alors voir l’avatar du passager virtuel et l’entendre grâce au système son placé à l’endroit du passager fictif, comme s’il était là. Parfait pour se sentir moins seul pendant les longs trajets.

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Les bons plans de Détours

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.