Increvable, ce vélo cargo peut faire Paris-Le Havre sans recharger
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Increvable, ce vélo cargo peut faire Paris-Le Havre sans recharger
Mathias Deshours |  19/08/2020 10:50
Increvable, ce vélo cargo peut faire Paris-Le Havre sans recharger

Le fabricant taïwanais Tern lance un VAE cargo hyper pratique à l’autonomie géante.

Cargo à gogo. Le vélo – et plus particulièrement celui à assistance électrique (dit VAE) – est indéniablement à la mode. Mais au fur et à mesure que les Français reprennent plaisir à pédaler, ils s’aperçoivent aussi des limites de l’engin. Surtout lorsqu’il est nécessaire de se déplacer chargé. Heureusement, on a inventé le vélo cargo électrique et, à ce titre, l’entreprise taïwanaise Tern Bicycles propose les plus aboutis via sa gamme GSD.

Tout d’abord, les deux-roues de cette série sont à la fois compacts et faciles à plier (5 secondes chrono). Hyper solides, grâce à leur cadre renforcé, ces vélos cargos peuvent supporter une charge de 200 kg, ce qui permet le transport d’un passager adulte en plus de deux enfants, voire autorise un usage professionnel.

200 km sans se fatiguer. Côté moteur, on trouve un Bosch Cargo Line de 4e génération. Il est conçu pour tracter des charges lourdes et permet une vitesse max de 25 km/h (conforme à la législation) ainsi qu’un couple de 85 Nm. Mais c’est bien sûr au niveau de la batterie que l’on trouve le gros plus atout : selon les modèles, le GSD parcourt de 85 à 206 km par charge grâce à une double batterie de 500 Wh. Une société du Havre peut soudain livrer une boutique à Paris en vélo cargo si ça lui chante.

10 ans fermes. Attendu pour la fin 2020, le vélo est garanti plus de 10 ans (un gage de solidité) mais se vend évidemment à prix d’or : entre 4499 euros pour l’entrée de gamme et 9000 euros pour les modèles plus performants. Le prix d’une voiture d’occasion pour un engin plus propre et aussi pratique en ville.

Mobilité électrique vélo

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !