Ils transforment un ancien bus scolaire en maison roulante ultra classe
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Ils transforment un ancien bus scolaire en maison roulante ultra classe
Hilaire Picault |  26/08/2021 17:30
Ils transforment un ancien bus scolaire en maison roulante ultra classe

Carrés et robustes, les célèbres "school-bus" sont une base idéale pour une conversion en micro-maison. Celui-ci ajoute une touche de luxe qui vous fera fondre.

Ré-création. Si vous vous demandez parfois ce qui fait le luxe d’un habitat, même le plus restreint, les Américains de Movables Roots (« racines mobiles ») semblent avoir trouvé la réponse : le choix des matériaux et l’espace disponible. Lorsqu’ils sont contactés en 2020 pour réaliser la transformation d’un bus scolaire en tiny house pour un client avide de se déconfiner loin des villes, ces menuisiers de l’Arizona n’ont pas encore la notoriété et la versatilité d’aujourd’hui. Ils vont alors chercher à réaliser un projet parfait qui leur serve de vitrine. C’est avec cette ambition qu’est né le « Skoolie ».

Jugez plutôt : entre le fauteuil conducteur de ce véhicule (parfaitement fonctionnel) et la vitre arrière, il ne s’étend que 5,50 mètres seulement. Pourtant, les menuisiers ont réussi à faire entrer un coin repas, une cuisine, un lounge, une salle de bain et une chambre à coucher au-dessus. Le tout dans un écrin blanc immaculé avec lambris. Différentes essences de bois se partagent les plafonds, parquets et surfaces, au côté de larges fenêtres en aluminium. Le tout brossant un espace convivial et vif.

Ce sont les détails qui finissent cette impression de prestige. Comme les rangements omniprésents, les plans de travail pour cuisiner ou poser son ordinateur, ou la salle de bain carrelée avec une douche. La mini-cuisine cachée derrière le conducteur contient quand même un four, un évier et un frigo.

Skoolie Movable Roots (c)

Tandis qu’à l’arrière du bus, s’intègre un espace lounge dont les bancs sont convertibles en chambre d’appoint avec lit queen size si des amis restent dormir. Enfin, dehors, une petite plateforme élévatrice sert de balcon ; le client final s’en sert visiblement pour balader son scooter, mais on y verrait bien 2 fauteuils ou un barbecue.

Movable Roots ne communique pas le prix de cette réalisation. Tout juste sait-on que, depuis, ils ont réalisé une quinzaine de tiny houses sur mesure et espèrent carrément « disrupter le marché de l’immobilier en changeant comment nos maisons sont conçues et construites ». Dur de dire si demain nous vivrons tous dans de telles maisons, mais si c’est le cas, on choisit ce modèle sans hésiter.

insolite

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !