Ils photographiaient un accident : 21 automobilistes verbalisés par les gendarmes
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Ils photographiaient un accident : 21 automobilistes verbalisés par les gendarmes
Hilaire Picault |  03/09/2021 10:10
Ils photographiaient un accident : 21 automobilistes verbalisés par les gendarmes

Vous aussi vous ralentissez en passant le long d’un accident ? Pourtant, vous savez que c’est interdit par le code de la route. N’est-ce pas que vous le saviez…?

Aussi triste que banal. À la suite d’une embardée, un poids-lourd s’est renversé le 26 août sur la RN 44, à la sortie de Vitry-le-François. Un accident impressionnant mais comme il en arrive tous les jours sur le réseau français. Pour venir en aide au chauffeur, sécuriser la route et dégager son chargement qui obstruait la chaussée, la brigade motorisée de la gendarmerie est rapidement intervenue. Mais sur place elle a trouvé un tout autre encombrement : des automobilistes arrêtés qui filmaient ou photographiaient la scène. Tranquilles.

Le petit oiseau va sévir. Ralentir devant un accident de la route n’est pas un comportement approprié car cela augmente le risque de sur-accident ; mieux vaut maintenir son allure en veillant à ne pas mettre en danger les équipes de secours. Mais le fait d’avoir le smartphone à la main, au volant, aura eu raison du calme des gendarmes. Comme ils le racontent sur leur page Facebook, les gendarmes ont verbalisé les contrevenants… et ils étaient 21.

On savait que le smartphone en voiture était une cause d’accident aussi fréquente que l’alcoolémie ; désormais vous saurez que la curiosité coûte aussi cher que l’excès de vitesse. Y a pas photo.

insolite

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !