Ils ont sauvé les naufragés de l'ouragan Dorian en jet ski
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Ils ont sauvé les naufragés de l’ouragan Dorian en jet ski
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  4 jours
Ils ont sauvé les naufragés de l'ouragan Dorian en jet ski

Vous pensiez qu’ils faisaient un sport de riche ? Les pilotes de ce club local ont sauvé les vies d'une centaine de personnes.

Le 1er septembre dernier, les Bahamas étaient la proie de Dorian, classé un temps comme un des pires ouragans de l’histoire des Caraïbes. On déplore une cinquantaine de morts et, dix jours après le sinistre, plus de 1300 personnes sont encore manquantes. Un bilan qui aurait pu être encore aggravé s’il n’y avait eu le club de jet-ski de Grand Bahama.

La pluie bombardait et des vagues de six mètres s’abattaient sur les façades des maisons où les habitants tentaient de rejoindre les toits pour éviter de finir noyés. « Le vent t’écorchait, c’était comme si on recevaient des pierres à même la peau », a raconté le pilote Sean Smith à CNN. Ce qui ne l’a pas empêché de foncer à son club nautique et de monter sur un jet ski pour aller secourir ses concitoyens. Au total, avec son ami Jensen Burrows et une douzaine de membres qui se sont relayés, le BG Jet Ski Club a sauvé 100 rescapés le 3 septembre et les ont conduits sur le pont de la voie rapide qui était en sécurité.

Un geste impressionnant qui ne sera pas oublié par les autorités, puisque ce jour-là parmi les naufragés se trouvait rien de moins que le ministre de l’Agriculture et des Ressources marines, Michael Pintard. Un sauvetage turbulent raconte Smith, mais qui s’est bien terminé : « J’ai attrapé sa fille et mon ami, quand le jet ski s’est renversé. [Puis] Jensen a pris le ministre et sa femme et il s’est aussi retourné. » Deux voyages plus tard, la famille puis le ministre étaient sain et saufs. Près de 2000 personnes sont encore hébergées dans des centres d’urgence et une tempête rode autour de l’archipel. Espérons que l’expérience paiera pour les pilotes et permettra d’autres sauvetages si nécessaire.

Jet-ski Ouragan sauvetage

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire