
Il est si beau qu’on n’oserait pas faire du karting avec ce bijou, même dans "Mario Kart".
Recyclage ou pillage ? Une hérésie pour les uns, du génie pour les autres. N’empêche qu’il ne laissera pas indifférent. Lui, c’est le Bugkart Wasowski, un kart conçu par des designers du studio Aldekas à partir de pièces de vieilles Coccinelle.
https://www.instagram.com/p/CDzPXBJJAoL
Si ces Mexicains ne disent pas un mot sur les performances du moteur, ils nous laissent nous régaler les yeux avec ces ailes de Cox classique (la « Type 1 » pour les puristes) qu’ils ont brossées à neuf et repeintes avant d’en enrober le kart. Le phare et les rétroviseurs récupérés et soudés sur l’ensemble renforcent encore la connexion avec ce noble ancêtre.
Beetle mania. À l’inverse, le bas de caisse rouge pétard tranche avec l’ensemble mais est nécessaire pour protéger la transmission des bosses et sauts sur terrains accidentés. Mais qui serait assez zinzin pour aller rouler avec cette œuvre d’art sur un circuit ? D’ailleurs personne n’a dit qu’il était à vendre. Comme lorsqu’ils avaient recyclé une Coccinelle en scooters, les designers se sont contenté de montrer avec cette création combien cette voiture allemande – dont la production s’est arrêtée il y a déjà plus de 40 ans – est une pièce centrale de la culture pop. Et tant qu’on la recycle ainsi (qu’on la surcycle même), elle n’est pas près de disparaître.