Ils créent un "pansement" pour réparer les routes en 10 minutes chrono
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Ils créent un “pansement” pour réparer les routes en 10 minutes chrono
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  19.08.2019
Ils créent un "pansement" pour réparer les routes en 10 minutes chrono

Ce bout de route imperméable protège les nids de poule rebouchés, pour éviter qu’ils ne se ré-ouvrent au bout de deux jours.

Toujours des p’tits trous. Le problème dépasse les frontières ou les gouvernements : les routes se dégradent sous l’effet du trafic routier et des conditions météo. Faute de temps et de moyens, les autorités en charge de l’entretien des voiries optent souvent pour la réparation d’urgence avec de l’enrobé à froid. Mais il suffit d’un camion lourdement chargé, ou qu’un peu d’eau s’infiltre un jour où il gèle, et la route se fissure à nouveau. Pour empêcher ce phénomène, et protéger les automobilistes, la société American Road Patch a créé une espèce de pansement qui s’applique sur le nid de poule colmaté.

https://i.ytimg.com/vi/y6SSnKHrPGc/maxresdefault.jpg

Nettoyez la zone, bouchez le trou avec de l’asphalte en étalant bien, appliquez un bout du pansement adhésif d’American Road Patch et vous aurez une route (presque) neuve. Le tout en moins de dix minutes donc sans entraver la circulation. Avec ce procédé de réparation, l’entreprise promet d’allonger de dix ans la durée de vie du revêtement, ainsi protégé des infiltrations d’eau.

Il n’y a pas que les ponts qui s’écroulent : près de la moitié des accidents découle d’une route défectueuse.

Et ce ne sera pas du luxe. C’est le site J’ai mal à ma route qui l’affirme : “En France, on estime à 47% la part des accidents de la route liés à l’infrastructure routière. Paradoxalement, les budgets alloués à l’entretien et à la création d’infrastructures routières sont en chute libre depuis de nombreuses années.

 

nid de poule Route Voirie

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire