Cette agence de com fait le buzz avec une vidéo de joggeurs flashés à 30 km/h dans Paris
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Cette agence de com fait le buzz avec une vidéo de joggeurs flashés à 30 km/h dans Paris
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  06/09/2021 17:34
Cette agence de com fait le buzz avec une vidéo de joggeurs flashés à 30 km/h dans Paris

"Les piétons vont plus vite que les voitures" se plaignent les conducteurs. Au point de risquer des amendes à pied ? Des coureurs pros ont pris la règle au pied de la lettre, dans le cadre d'une campagne de pub signée par l'agence BETC pour le concept store Distance dont la spécialité, on vous le donne en mille, est le running.

Le 30 août, Paris imposait la limitation de 30 km/h en ville et cette mesure faisait grand bruit. Inquiets de voir les bouchons et les temps de trajet s’allonger, les automobilistes ont même organisé une manifestation le week-end dernier aux côtés de l’association Rouler Libre.

Plus que de geindre sur des privilèges perdus, les conducteurs craignent la multiplication des amendes puisque la ville de Paris a développé la vidéo-verbalisation. Mais au fait, cyclistes et joggeurs risquent-ils de se faire flasher ? Profitant du bruit de toute cette affaire, un groupe de cinq coureurs s’est lancé dans un curieux marathon passant devant les cinq radars fixes de la municipalité en forçant le pouls. Et à en croire leur vidéo, ça a flashé. Pour de faux, précise-t-on, puisque la DSR (Délégation à la Sécurité Routière) précise qu’aucun des radars installés dans Paris ne peut flasher les piétons.

Tombons le masque, ces runners ne faisaient pas ici leurs premiers tours de piste : on y retrouvait entre autres la championne de France du 800 mètres Léna Kandissounon et le champion de France espoir du 1500 mètres Quentin Malriq. Un coup d’éclat organisé par l’agence de pub BETC qui a fait courir ce groupe de choc dans le but de faire la promo d’une boutique de running, ce qui a donné lieu à la vidéo ci-dessus. En vérité, les radars ne sont prévus pour flasher que les véhicules métalliques.

Le semi-marathon qui se tenait dimanche à Paris a réitéré la vraie-fausse démonstration en installant un radar similaire sur place et en proposant aux coureurs de le déclencher. Ironiquement, c’est justement l’organisation de ce marathon qui a empêché le passage du cortège de manifestants des anti-30 km/h. “Quand ça veut pas, ça veut pas…” diront les automobilistes.

Note du 05/01/2022 : Modifications apportées par la rédaction  à la demande du CDJM pour souligner la campagne promotionnelle de ce clip.

Mobilité douce

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !