" layout="nodisplay"> Il roule à 199 km/h sur l'autoroute, la police découvre que c'est un... curé
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Accueil / Insolite / Il roule à 199 km/h sur l’autoroute, la police découvre que c’est un… curé
Il roule à 199 km/h sur l’autoroute, la police découvre que c’est un… curé
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  15/09/2022 17:15
Il roule à 199 km/h sur l'autoroute, la police découvre que c'est un... curé

Belle prise pour les gendarmes de Saint-Quentin-Fallavier : alors qu'ils pensaient arrêter un jeune automobiliste inconscient, flashé à presque 200 km/h, c'est un serviteur de Dieu qui se cachait derrière le volant.

Dieu m’a donné la foi (et une grosse voiture). Au rayon des arrestations insolites, personne ne semble épargné. Loin des clichés sur le fameux profil type du chauffard, c’est ce qu’ont pu vérifier les gendarmes motorisés de La Verpillière, en Isère, après réussi à arrêter un automobiliste flashé à 199 km/h sur l’autoroute A43. S’agissait-il d’une personne alcoolisée ou à l’inverse, d’un ministre en retard pour une réunion ? Raté. L’homme en question, âgé de 55 ans, était un curé. Comme quoi, le chant Je viens vers toi Jésus peut donner des ailes à certains…

Plus près de toi Seigneur. Visiblement pressé de rejoindre son église, ledit curé a donc été stoppé net vers 21H00 par des gendarmes hallucinés : l’automobiliste roulait 59 km/h au dessus de la vitesse autorisée, et même en tenant compte de la marge de 10 km/h, son délit lui vaudra une contravention de cinquième catégorie, soit 1500 € d’amende et 6 points en moins sur son permis de conduire. Plus près de toi Seigneur, peut-être, mais il faudra réfléchir à prendre les transports en commun.

Encore loin du record européen. Aussi fast & furious soit notre homme de foi, il reste encore loin du record de vitesse sur autoroute, et qu’on doit à un Allemand. Car c’est au pays des vitesses illimitées (plus pour très longtemps, visiblement) qu’a eu lieu l’impensable, avec un tableau de bord affichant un monstrueux 372 km/h, à bord d’une Ferrari F70 munie d’un V2. Le conducteur, apparemment pas inquiété par les forces de l’ordre, s’est ainsi filmé calmement (voir vidéo ci-dessous) en train de grimper aux rideaux sur une route déserte, à une vitesse permettant de faire théoriquement un Paris-Marseille en seulement 2 heures !

On prie pour que le curé précité ne tombe pas sur cet article, et évite ainsi de perdre ses 6 derniers points en tentant de se prendre pour Michael Schumacher. En France comme ailleurs, les voies du Seigneur sont impénétrables. Et elles sont aussi sérieusement contrôlées.

insolite Sécurité routière

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !