Il rachète un vieux bus et le retape en maison spacieuse et vintage
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Il rachète un vieux bus et le retape en maison spacieuse et vintage
Robin Ecoeur |  19/05/2021 17:10
Il rachète un vieux bus et le retape en maison spacieuse et vintage

Adam Collier-Woods, un charpentier de formation, a décidé de recycler un ancien bus datant de 1982. Ca se passe en Angleterre et c'est le bon plan évasion de la semaine.

Magic bus. La très grande majorité des habitants sur cette Terre prennent le bus pour se déplacer. Certains en font d’autres usages… En Angleterre, Adam Collier-Woods a décidé de transformer un vieux bus d’école destiné à la casse en maison vintage et colorée située dans le sud du pays, dans le Sussex, en plein milieu de la campagne. Une seconde vie pour cet engin à étage qui a roulé dans les rues de Birmingham durant plusieurs décennies.

La maison, baptisée « The Big Green Bus », est tout équipée : en bas, on y retrouve une cuisine,  un salon, une cheminée et une salle à manger. À l’étage, Adam a construit trois chambres ainsi qu’un espace détente avec, en bonus, deux anciens sièges du bus recyclés pour admirer la vue. Une deuxième douche extérieure permet en été de se laver à l’air libre et le charpentier a aussi aménagé une terrasse, un coin pour s’asseoir près d’un feu, et un bain chaud écologique qui se chauffe au bois.

Se mettre au vert. Toute la rénovation du bus a été filmée par une équipe de télévision pour l’émission George Clarke’s Amazing Spaces en 2013. Une vidéo en ligne montre également les étapes de la construction. La couleur verte, prédominante, apporte le côté rétro de cette maison sur roues. « Le concept derrière le bus était de créer un espace où les gens peuvent passer leurs vacances dans une belle campagne, profiter de la nature, du calme et de la tranquillité qu’elle offre. Il n’y a pas d’Internet ni de télévision dans le bus et la musique amplifiée n’est pas autorisée sur place, donc un séjour dans le Big Green Bus est vraiment l’occasion de se détendre et de s’échapper du quotidien », peut-on lire sur le site du bus. Pour déconnecter uniquement, donc. 

Crédits photos : @The Big Green Bus // Plus d’infos par ici.

Angleterre Bus Recyclage

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !