Il parcourt toute l'Angleterre pour tester... des bancs publics
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Il parcourt toute l’Angleterre pour tester… des bancs publics
Robin Ecoeur |  25/02/2021 16:52
Il parcourt toute l'Angleterre pour tester... des bancs publics

Dédier sa vie à tester des bancs, un homme de 24 ans l’a fait. Depuis 2019, Sam Wilmot traverse son pays de long en large et en travers à la recherche des meilleurs sièges, qu’il note ensuite sur sa page Instagram.

Aujourd’hui, on possède tous une note (sur AirBnB, sur Blablacar ou sur Uber par exemple), et on est incité à en donner lorsqu’on va au restaurant ou quand un opérateur téléphonique nous contacte. Cette dictature du jugement a poussé un jeune Anglais de 24 ans à se lancer un défi : noter tous les bancs d’Angleterre de un à dix, et poster le résultat de ses enquêtes sur une page Instagram (« Rate This Bench ») afin d’aiguiller les autres amateurs (Qui sont-ils ? Quels sont leurs réseaux ?)

À chaque fois qu’il pose ses fesses sur l’un d’entre eux, Sam prend le temps de bien l’inspecter en détail et de rester assis plusieurs minutes. Il griffonne ensuite des notes afin d’écrire sa critique, comme le ferait un inspecteur culinaire, avec minutie. Une fois la photo prise, en mettant parfois en valeur le paysage, l’Anglais rentre chez lui et publie un texte descriptif de l’expérience vécue, en essayant aussi de raconter une histoire.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Rate This Bench (@ratethisbench)


Passion : testeur de banc. Avec 12 000 abonnées, Sam s’investit dans cette mission pour donner ses meilleures critiques. L’emplacement noté sur 3, l’Anglais prend ensuite en compte la qualité de la peinture, s’il y a un dossier ou encore les matériaux utilisés (bois, ferraille, etc.). Généralement, les bancs qui ont des dispositifs anti-SDF ou des formes bizarres obtiennent une mauvaise note, tandis que les bancs robustes avec un design original dépassent généralement les 7/10. En deux ans d’activité, et plusieurs centaines de bancs notés, aucun d’entre eux n’a reçu la note maximale de 10/10. Ce qui veut dire que Sam devrait continuer ses recherches jusqu’au Graal : le meilleur banc de Grande-Bretagne. 

Pour consulter la page Instagram de Sam, c’est ici.

Angleterre banc Mobilité urbaine

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !