Il parcourt les USA déguisé en Batman pour sauver les animaux abandonnés
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Il parcourt les USA déguisé en Batman pour sauver les animaux abandonnés
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  16.07.2019
Il parcourt les USA déguisé en Batman pour sauver les animaux abandonnés

Chris Van Dorn n’a pas attendu le bat-signal pour mettre la clef dans le contact : à un âge où d’autres sont encore à la fac, lui a décidé d’éviter l’euthanasie à des dizaines de chats et chiens abandonnés en endossant le rôle de la célèbre chauve-souris.

Ce n’est pas qui je suis en dessous, mais ce que je fais qui me définit.” Quand on clique sur le site officiel de Chris Van Dorn, un bénévole américain de 27 ans, c’est la phrase sur laquelle on tombe en premier. C’est une phrase de super-héros, et c’est évidemment la meilleure pour résumer son action avec Batman4Paws, une association créée en 2018 et dont l’objectif est de médiatiser la cause des animaux abandonnés, tous les ans, sur les routes d’Amérique. Mais pour Chris, médiatiser ne signifie pas culpabiliser. Non, son ambition à lui est d’utiliser l’impact pop de Bruce Wayne pour trouver de nouvelles familles à ses amis poilus.

Je m’habille en Batman et prends des photos avec des chiens de refuge qui figurent en haut de la liste des victimes pour les attirer davantage. L’idée est que ces chiens sont plus susceptibles d’être vus et adoptés si Batman est sur la photo.” (Chris Van Dorn)

Vraiment pas dénué d’humour, notre super-héros du quotidien aime parfois habiller son propre chien (Mr Boots) en Robin ; il est clair qu’il vaut mieux travailler en duo pour “vider toutes les cages des refuges pour animaux“, saturées.

À chaque fois, c’est un peu le même épisode : Chris sillonne les chenils de Floride avec sa propre voiture (ce n’est pas encore une Batmobile), récupère les animaux promis à une seringue mortelle puis passe des annonces sur son site pour les sauver. À ce jour, sa campagne semble porter ses fruits puisque plusieurs médias américains s’en sont déjà fait l’écho.

Porté par une énergie, il faut bien le dire, surhumaine, Chris Van Dorn cherche actuellement des fonds pour troquer sa voiture contre un van, voire acheter un avion puisqu’il possède également une licence de pilote. Vous pouvez l’aider en cliquant ici, ou tout “simplement” faire la même chose en France où quelque 100 000 animaux sont abandonnés tous les ans, d’autant plus durant les vacances estivales. On se languit d’interviewer celui ou celle qui osera se déguiser en Astérix pour patrouiller sur la Nationale 7.

Plus d’infos sur Batman4Paws ici.

Animaux wtf

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire