" layout="nodisplay"> Il monte un réacteur d’avion sur sa trottinette et carbonise les 100 km/h
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Accueil / Insolite / Il monte un réacteur d’avion sur sa trottinette et carbonise les 100 km/h
Il monte un réacteur d’avion sur sa trottinette et carbonise les 100 km/h
Hilaire Picault |  12/08/2022 06:04
Il monte un réacteur d’avion sur sa trottinette et carbonise les 100 km/h

Un bricoleur américain a testé pour vous. Résultat des courses : même loin de la mairie de Paris, il a senti un bridage de sa machine l'empêchant de dépasser les 100 km/h.

Vous vous êtes toujours demandé ce que cela ferait d’avoir la poussée d’un avion de chasse au lieu d’être bridé à 10 km/h ? Matt Mikka a vérifié pour vous en pimpant sa trottinette Fiido Beast : un engin de 37 kg seulement capable de rouler à 48 km/h grâce à deux moteurs 1,3kW. C’est bien simple, son fabricant propose un siège amovible pour la transformer en scooter. Non vraiment, elle n’avait pas besoin qu’on lui ajoute un réacteur de 100 livres de poussée (45 kilos)…

Au-delà du tuto pour reproduire son expérience chez soi (ne faites PAS ça), la vidéo postée cet été sur sa chaîne Warped Perception, cumule les ennuis. Si le montage se passe bien, Matt Mikka oublie dans son excitation d’emporter un GPS (pour suivre sa vitesse) et un casque pour son test-drive, ce qui le pousse à y aller mollo. C’est à dire rouler à 72 km/h, quand même…

Dans un second temps, il va trouver une piste droite et plate et va frôler les 100 km/h malgré le vent. Sauf que la machine elle-même enclenche un système de freinage régénératif qui le bride. Si même les constructeurs s’y mettent…

Habituellement, ce youtubeur américain réalise des films humoristiques (comme mettre une caméra GoPro sur un chien pour vivre sa vie en POV) et des impostures en caméra caché. Mais à côté, Matt a une passion dévorante pour… les réacteurs d’avion. Il en a déjà équipé sur un kart et même sur une Tesla. Tout cela “pour la science” dit-il et pour motiver les viewers à “se bouger et faire des choses de leur vie“. Très bien, par contre cher Matt, il va falloir nous expliquer d’où viennent tous ces réacteurs et pourquoi faire consommer du pétrole à un véhicule zéro émission ?

insolite

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !