Il invente la moto du futur en s'inspirant de son ventilateur Dyson
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Il invente la moto du futur en s’inspirant de son ventilateur Dyson
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  01.10.2019
Il invente la moto du futur en s'inspirant de son ventilateur Dyson

De toute évidence, Saharudin Busri est un designer dans l'air du temps.

Dyson Inspired Concept Motorcycle. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le designer Saharudin Busri aime les mélanges de genres dans le design industriel. Après un sèche-cheveux inspiré par les motos Ducatti et une machine à coudre gaulée comme une Mercedes, Busri remet le couvert avec une « concept-moto Dyson » sobrement (et justement) nommée « Dyson Inspired Concept Motorcycle ».

Entre inspirations et aspirateurs. Célèbre pour leur innovation dans la technologie comme la forme, les produits Dyson continuent d’exciter les designers du monde entier. En voici un nouvel exemple avec le travail de Saharudin Busri. Le designer a supprimé les rayons des roues pour reprendre l’esthétique du ventilateur sans hélice tandis que le dessin du moteur est un clin d’œil appuyé aux fameux aspirateurs à séparation cyclonique qui ont fait la réputation de Dyson. Avec une bande de métal fluide pour seul carénage, la moto affiche un style à la fois fluide et agressif. Le résultat final est on ne peut plus aérien, une réussite pour un objet inspiré d’un ventilateur et d’un aspirateur.

Digital Motors. À titre informatif, James Dyson s’est effectivement lancé dans la construction automobile. Sa marque s’appelle Digital Motors et elle devrait commencer à produire des véhicules électriques en 2021. Chose étonnante, les premiers plans du SUV de la marque annoncent un design des plus convenus et ordinaires. Espérons que la technologie mettra un vent à ses détracteurs.

Aspirateur Design Dyson moto

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire