Il accroche un moteur de fusée sur son vélo et explose le compteur : 133 km/h
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Il accroche un moteur de fusée sur son vélo et explose le compteur : 133 km/h
Vincent Pons |  10/09/2021 10:43
Il accroche un moteur de fusée sur son vélo et explose le compteur : 133 km/h

Comme quoi, avec un peu de volonté, les cycles peuvent rattraper les voitures sur l’autoroute. Pour cela, il faudra seulement ne pas avoir peur de l’illégalité et débourser 10 000 euros.

Il s’appelle Wang, il a 37 ans, il habite au sud de l’île de Taïwan et ce qu’il aime par-dessus tout, ce sont les avions télécommandés. Depuis qu’il est haut comme trois pommes, il a toujours eu envie d’en avoir un, mais il lui manquait une chose : de l’argent. Devenu adulte, il a pu réaliser son rêve : équiper un deux-roues avec un moteur à réaction d’avion miniature. Et fin août dernier, c’était chose faite : il a enfin parcouru une route de sa région à fond les manettes et la vidéo de l’exploit est devenue virale.

Avec de l’envie, tout est possible. Pour arriver à ses fins, Wang a assemblé son bolide durant plus de trois semaines. Tout d’abord, il a recherché le meilleur vélo possible sur Internet, un modèle avec un cadre en fibre de carbone et des roues résistantes aux vitesses les plus élevées. Ensuite, il s’est procuré un moteur à réaction miniature et a demandé à un professeur d’université de l’aider à concevoir un cadre pour son vélo. Il a ensuite mis du carburant dans des bidons et pu prendre la route pendant 30 secondes… Les réservoirs ne permettant pas des trajets plus longs. 

Intervention immédiate. Peu de temps après la publication de la vidéo, les autorités du pays sont venues frapper à la porte de Wang, avec à la clef un avertissement pour violation du Code de la route. Bonus : la police lui a donné 7 jours au contrevenant pour mettre son véhicule en conformité avec la loi. Une réponse rapide pour éviter de donner aux fans de sensations fortes des envies de l’imiter. 

insolite

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !