Ikea annonce des bornes de recharge dans tous ses magasins (et elles ne seront pas à monter soi-même)
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Ikea annonce des bornes de recharge dans tous ses magasins (et elles ne seront pas à monter soi-même)
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  12/10/2021 09:56
Ikea annonce des bornes de recharge dans tous ses magasins (et elles ne seront pas à monter soi-même)

La marque suédoise vient de s’engager auprès du ministère de la Transition écologique avec un plan de plus de 2200 points de recharge électrique.

Tack (« merci » en suédois). Que tous les propriétaires de véhicules électriques souhaitant acquérir des meubles (pas si) faciles à monter se rassurent : ils pourront bientôt recharger leur bolide sur les parkings d’Ikea. Souhaitant apporter sa pierre au plan de 100 000 bornes prévu par la Loi d’Orientation des Mobilités, l’entreprise suédoise d’ameublement vient d’annoncer le déploiement de 2200 points de charge dans ses magasins.

Géant vert. Destinées aux clients, aux collaborateurs, aux transporteurs et aux véhicules de flotte interne, ces bornes vont être progressivement installées d’ici 2025 et s’inscrivent dans une stratégie globale de réduction de l’empreinte carbone d’Ikea France. Un investissement de 17,5 millions d’euros sur 4 ans prévoit l’installation de 2000 points de charge lente (7 kilowattheures) ainsi que 200 points de charge rapide (24 à 50 kilowattheures) plutôt destinés aux partenaires logistiques.


Hourras. L’annonce a évidemment été accueillie avec enthousiasme par les membres du gouvernement, comme Barbara Pompili, Ministre de la Transition écologique, se réjouissant « de l’engagement d’Ikea, qui participe à un maillage global du territoire en points de charge » ou Jean-Baptiste Djebbari, Ministre délégué aux Transports, qui « salue l’engagement d’Ikea dans cette mobilisation collective pour le développement du véhicule électrique en France » précisant que « l’année 2021 marque une véritable accélération du déploiement des bornes de recharge ouvertes au public avec une augmentation de près de 40% par rapport à l’année passée ». Selon l’AVERE, au 1er mai 2021, la France comptabilisait 33 363 points de recharge ouverts au public. Une évolution de 7 % par rapport au précédent baromètre de février 2021.

Mobilité douce

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !