Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Idée voyage : visitez les 7 royaumes de Game of Thrones

    Attention spoiler : les lieux les plus inoubliables de la mythique série sont pratiquement tous situés… en Europe. Un site vous propose de faire votre propre voyage jusqu’au fameux trône de fer en visitant les sites de tournage. En selle !

    Vacances is coming. Aucun risque de vous retrouver dans un car entouré de touristes allemands grisonnants dans ce voyage organisé, car seuls sont compris les déplacements en avion. C’est en effet le comparateur de vols Liligo.com qui a conçu une liste de recherches de destinations et billets d’avion vous permettant de voir les sites (souvent majestueux) où ont été tournés : batailles, décapitation, poursuites à cheval, couronnement et même un mariage. Le périple complet ne prend que 3 jours et 9 heures d’avion (et plusieurs correspondances) pour un coût total de près de 2000 euros. Mais comme il comprend un vol depuis New York, les départs de Paris seront allégés. Survol dans le désordre…

    Le fier Winterfell en Grande-Bretagne. Rejoignez les rois du Nord à Belfast, notamment en visitant le château de Doune, à Stirling, résidence séculaire de la famille Stark. Les scènes de chasse sont elles tournées dans le parc de Tollymore et tous les environs ont servi aux guerres du nord. À un galop de là, le château de Dunluce et le port de Ballintoy vous permettront de régler vos comptes avec la famille Greyjoy en gardant une vue sur les îles de Fer.

    Les Dothrakis et Dorne en Espagne. Qui a pu oublier les cavaliers barbares luisants de la première saison ? Si vous voulez retrouver les Dothrakis, foncez voir le désert des Bardenas Reales, entre Saragosse et Pampelune. Le mariage de Drogo et de la « mère des dragons » a pour sa part été tourné à Malte… La luxueuse maison Martell réside quant à elle dans les cités de Séville, Barcelone et Cáceres. Pour réfléchir au frais, préférez ses jardins qui s’étendent dans les murs du palais Alcazar (en une de cet article), toujours en Andalousie. Et l’actuelle saison 7 persiste avec (spoiler !) des scènes tournées en Navarre, au sud de Biarritz et à Tudela.

    Le faste de Port-Réal en Croatie. Que vous cherchiez le donjon rouge (Fort Lovrijenac en vérité) ou la bataille (maritime) dans la Nera, tournez-vous vers Dubrovnik ! La côte dalmatique plait tellement aux producteurs qu’HBO a également investi la péninsule de Split (Meereen !) où le Palais de Dioclétien rappellera à tous le long pèlerinage rédempteur de la reine Cersei…

    Par-delà le mur, en Islande. Loin de vouloir vous décevoir, ce que surveille en fait la Garde de nuit n’est autre que la campagne de Reykjavik ! Le mur n’existe qu’en studio mais le parc national de Skaftafell et la région de Höfðabrekkuheiði forment l’essentiel des terres arpentées par les sauvageons, ainsi que quelques glaciers. De toute façon, toute l’Islande est une aventure à vivre…

    Bonus : par-delà la mer, la ville-État de Yunkaï au Maroc. On quitte l’Europe mais à seulement un saut de dragon s’élèvent les murs de la ville jaune d’Aït-ben-Haddou, à quelques kilomètres de Ouarzazate. Sur le trajet, la cité libérée d’Astapor et Pentos vous accueillent pour le thé, toutes deux dans les recoins d’Essaouira. Vous ne pourrez plus dire, tel Jon Snow, que vous ne saviez rien…

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.