
A Paris, cette histoire se finirait avec un café renversé sur les genoux. De l'autre côté de la Manche, il n’y a pas mieux pour siroter un thé et déguster des scones.
C’est dans les vieux bus qu’on fait les meilleurs thés. Elles s’appellent Pauline et Katty. Elles sont nées respectivement en 1961 et 1964 et continuer de rouler comme elles l’ont fait depuis 50 ans. Elles, ce sont aussi des Routemasters, soit des bus à impériale anglais acquis, rénovés et redécorés par Karen Nixon en 2016. Cette Irlandaise a acheté le premier à un artiste qui en avait fait une galerie nomade avec une idée précise en tête : lancer le premier salon de thé itinérant de son île. Bienvenue à bord des Vintage Tea Trips.
Irish breakfast. Que ce soit pour une visite panoramique au déjeuner, goûter en après-midi ou bruncher le dimanche, les bus ont tout prévu. Au menu, montagne de petits cake, biscuits à tartiner de beurre et confiture, ou sandwichs salés coupés en triangle, le tout arrosé de thé darjeeling ou de café au lait (hé oui, on est en Irlande). N’ayez pas peur de renverser, Karen a installé des tables antidérapantes, des porte-gobelets, des banquettes en simili-cuir confortables et une kitchenette pour vous préparer un vrai petit déjeuner.
Voir cette publication sur Instagram
Keep cool & have a cup of tea. Bourré de charme, chaque bus peut accueillir 74 passagers qu’il conduira du mythique quartier de Temple’s Bar au Phoenix Park en passant par Trinity College et la cathédrale Saint Patrick sans cesser de re-remplir les tasses. Comptez 47,50€ pour près d’une heure et demie de balade bercé par une musique jazz rétro et les bons soins de l’équipe.
En 5 ans, le succès de la formule a permis à Vintage Tea Trips d’embaucher 6 personnes (de la cuisine au fauteuil de chauffeur) et même d’ouvrir bientôt un troisième bus à Cork, dans le Sud du pays. Alors si vous passez par l’Irlande aux prochaines vacances, vous saurez qu’il y a mieux à faire que de chanter du Michel Sardou en visitant les lacs du Connemara…