Idée de génie : elles transforment de vieux bus anglais en salons de thé
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Accueil / Insolite / Idée de génie : elles transforment de vieux bus anglais en salons de thé
Idée de génie : elles transforment de vieux bus anglais en salons de thé
Hilaire Picault |  09/02/2022 10:26
Idée de génie : elles transforment de vieux bus anglais en salons de thé

A Paris, cette histoire se finirait avec un café renversé sur les genoux. De l'autre côté de la Manche, il n’y a pas mieux pour siroter un thé et déguster des scones.

C’est dans les vieux bus qu’on fait les meilleurs thés. Elles s’appellent Pauline et Katty. Elles sont nées respectivement en 1961 et 1964 et continuer de rouler comme elles l’ont fait depuis 50 ans. Elles, ce sont aussi des Routemasters, soit des bus à impériale anglais acquis, rénovés et redécorés par Karen Nixon en 2016. Cette Irlandaise a acheté le premier à un artiste qui en avait fait une galerie nomade avec une idée précise en tête : lancer le premier salon de thé itinérant de son île. Bienvenue à bord des Vintage Tea Trips.

a table is filled with food

a double decker bus driving down a street

Irish breakfast. Que ce soit pour une visite panoramique au déjeuner, goûter en après-midi ou bruncher le dimanche, les bus ont tout prévu. Au menu, montagne de petits cake, biscuits à tartiner de beurre et confiture, ou sandwichs salés coupés en triangle, le tout arrosé de thé darjeeling ou de café au lait (hé oui, on est en Irlande). N’ayez pas peur de renverser, Karen a installé des tables antidérapantes, des porte-gobelets, des banquettes en simili-cuir confortables et une kitchenette pour vous préparer un vrai petit déjeuner.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Vintage Tea Trips (@vintageteatours)

Keep cool & have a cup of tea. Bourré de charme, chaque bus peut accueillir 74 passagers qu’il conduira du mythique quartier de Temple’s Bar au Phoenix Park en passant par Trinity College et la cathédrale Saint Patrick sans cesser de re-remplir les tasses. Comptez 47,50€ pour près d’une heure et demie de balade bercé par une musique jazz rétro et les bons soins de l’équipe.

En 5 ans, le succès de la formule a permis à Vintage Tea Trips d’embaucher 6 personnes (de la cuisine au fauteuil de chauffeur) et même d’ouvrir bientôt un troisième bus à Cork, dans le Sud du pays. Alors si vous passez par l’Irlande aux prochaines vacances, vous saurez qu’il y a mieux à faire que de chanter du Michel Sardou en visitant les lacs du Connemara…

https://fh-sites.imgix.net/sites/3990/2020/07/23132213/8C563B1F-40F8-412B-A89C-42C79D126FD8-1.jpg

insolite

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !