Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Avec ces rollers sans effort, le printemps va passer plus vite

    Quand on préfère rider qu’attendre un bus ou bailler dans les bouchons, on aime l’énergie. Mais il y a des matins où on a juste la flemme de pousser. Alors voilà.

    C’est encore plus vrai quand il pleut ou qu’il neige, où chaque pied posé au sol est une chance de plus de se vautrer. Ceux qui ont essayé de contourner le problème de la glisse et passer par les bordures en pelouse s’en sont mordu les doigts. Littéralement parfois. C’est là que les Orbit wheels font plaisir : plus besoin de poser le pied au sol pour avancer.

    Ondule ton corps. On glisse un pied dans chacun de ces anneaux de 25 cm de diamètre sur un mini plateau qui rappelle les hoverboard et Segway. À l’intérieur, une roue se met à tourner au fur et à mesure qu’on se penche d’avant en arrière assurant la propulsion. Tout est dans le bassin, un mouvement que les skaters habitués au longboard connaissent bien. Pour les autres, pas de crainte, il suffit que les orteils touchent le bitume pour freiner.

    Ça glisse au pays des merveilles. L’intérêt des rollers inventés par Orbitwheel, c’est que les pieds sont libérés. Pas d’attache entre les deux jambes, pas de friction au sol, pas d’essieu pouvant coincer la roue… Autant de gamelle en moins. Le diamètre large permet de passer sur de la terre ou de l’herbe pas trop haute. Un sentiment de liberté donc et moins de risque de se planter. Les aficionados découvriront aussi qu’il est plus facile de faire des 720 degrés ou des demi-tours acrobatiques. Les autres rangeront définitivement les trottinettes so 2015

    Deux versions : le Sidewinding Circular Skate peut être importé des USA sur hammacher.com, tandis que l’Orbit wheels peut être commandé auprès de spécialistes de la mobilité urbaine comme Eco-rider et Hover-store, tous deux à partir de 60 euros plus les frais de port…

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.