Ici c'est Paris : le Parc des Princes bientôt transformé en espace de coworking
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Ici c’est Paris : le Parc des Princes bientôt transformé en espace de coworking
Robin Ecoeur |  02/08/2021 16:08
Ici c'est Paris : le Parc des Princes bientôt transformé en espace de coworking

Ce n’est pas une blague, mais ça sera uniquement le temps de quelques jours, du lundi 6 septembre au jeudi 9. Pour l’occasion, le Parc se transforme en « Bureau des Princes ». Et vous pouvez même venir bosser avec votre maillot de Neymar.

Télé(foot)travail. Ce n’est pas tous les jours que l’on peut venir fouler la pelouse du Parc des Princes, le stade où évolue l’équipe du PSG, en pleine semaine de travail. À vrai dire, ça n’arrive en fait jamais. La raison ? Ce stade n’est pas un lieu de travail. Mais grâce à l’entreprise Wojo, spécialisée dans la location d’espaces de coworking, il sera bientôt possible de venir télétravailler là où Neymar et Verratti enchaînent les dribbles.

Du lundi 6 septembre au jeudi 9, durant quatre jours, le Parc devient le « Bureau des Princes ». Il accueillera, au sein des loges et des tribunes transformées en espace de travail, toutes les personnes souhaitant venir bosser dans ce lieu unique. Des espaces de « snacking », une connexion wifi sécurisée et même un foodtruck au bord de la pelouse font partie du contrat. Une visite du stade est aussi incluse ainsi que des réductions dans les boutiques officielles.

Travaillez dur comme Marquinhos. Wojo a mis en ligne plusieurs offres. On peut louer un bureau privatif avec vue sur le stade, se rendre dans le salon « Haussmann » en mode « coworking » ou encore opter pour une salle de réunion (cliquez ici pour voir s’il reste des places, leur nombre étant limités). En d’autres termes : l’entreprise compte transformer le parc en véritable bureau le temps de quatre jours. Par contre, le défenseur Marquinhos, qui a posé pour la campagne photo de cet événement, ne sera sûrement pas avec vous pour vérifier vos tableurs Excel.

Ce partenariat entre Wojo et le PSG pose aussi une autre question : dans un monde post-Covid-19, pourrons-nous vraiment travailler n’importe où ? Et est-ce que les employés ont réellement envie de retourner au bureau ? Ces questions seront centrales dans les prochains mois. Mais une transition est en train de s’opérer. La preuve avec cette collaboration, qui au-delà de l’aspect marketing, montre bien que demain, même les lieux les plus improbables pourront devenir des espaces de travail.

Crédits photo : @Wojo // Plus d’infos par ici.

insolite

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !