Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Avec HomeBiogas, on peut transformer ses déchets en gaz de ville

    Cette machine à installer dans votre jardin transforme vos déchets alimentaires directement en gaz naturel réutilisable pour cuisiner et en engrais biologique.

    Fini l’usine à gaz. L’approche se veut simple : tous les aliments que nous consommons génèrent des déchets. Or, lorsqu’ils se décomposent, ces derniers dégagent des gaz carboniques, généralement du méthane. Nocif pour l’environnement, celui-ci fait en revanche un excellent carburant, notamment pour chauffer nos maisons ou pour cuisiner.

    Toutefois, entre la machine industrielle et les initiatives privées à bricoler soi-même, il manquait un appareil à prix abordable, facile d’utilisation, qui pourrait trouver sa place dans le jardin d’écolos convaincus qui n’ont pas forcément le savoir pour mettre les mains dans la gadoue. C’est désormais chose faite. Après avoir multiplié les tentatives, des passionnés viennent de terminer HomeBiogas 2.0.

    Inodore et zéro déchet. Ce prototype permet à quiconque de transformer tous les restes de table en un gaz naturel sans odeur.

    Moyennant 400 euros, vous êtes en mesure de transformer vos déchets alimentaires en assez de gaz pour cuisiner chaque jour.

    Vous entrez donc dans un cycle tout ce qu’il y a de plus vertueux, contribuant à réduire notre empreinte carbone. En bonus, et parce que vraiment rien ne se perd, les derniers petits restes, sous forme liquide, constitueront un excellent engrais biologique pour votre petit potager.

    330 000 euros de précommandes. Preuve du succès de ce projet, leur campagne de crowdfunding a déjà dépassé les 560 donateurs, soit 330 000 euros rassemblés alors que les concepteurs n’en cherchaient que 60 000 pour lancer la production. Si vous souhaitez soutenir l’initiative mais que vous vivez dans un 12 m2 en ville, vous pouvez également faire un petit don qui permettra aux équipes d’installer des HomeBiogas 2.0 dans des communautés au Kenya et à Porto Rico.

    Toutes les infos sur homebiogas.com, et les précommandes sur leur Kickstarter.

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.