
L'entreprise Van.Eko vient de dévoiler sa dernière création : Be.e, le scooter électrique fabriqué à partir de chanvre. Les drogués au bio vont adorer.
Petits bolides bien roulés. Tout d’abord dévoilé en 2013, le scooter Be.e inventé par la firme hollandaise Van.Eko est désormais sur le marché. D’un point de vue technique, il a tout du 50 cc électrique traditionnel : 100 kilos à la pesée, 55km/h de vitesse de pointe et un moteur électrique de 4 kW. En revanche, sa structure détonne. Elle est moulée à partir d’un composite biosynthétique majoritairement composé de chanvre, qui n’est autre que la cousine du cannabis. Il est alors écoresponsable, de sa construction à son utilisation.
Sport de chanvre. Pour s’offrir le véhicule et être considéré comme la fameuse personne qui a dans son garage « le scooter électrique hollandais bio fait en chanvre », il faudra dépenser 6 900 euros. Entre Be.e et le vélo électrique en bois Big Buddy, il semblerait que les constructeurs aient compris que les gens dotés d’une conscience écologique aiment que ça se sache.
Car les sondages vont d’ailleurs dans ce sens. Début 2017, NewMotion révélait que la volonté d’être perçu comme soucieux de l’écologie était l’une des principales motivations derrière l’achat d’un véhicule électrique en France. De là à dire que l’écologie est une drogue…