Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    L'INNOVATION S'EXPLORE AVEC

    Edité par

    L'INNOVATION S'EXPLORE AVEC

    Edité par

    Des Hollandais inventent un scooter électrique fabriqué à base de… beuh

    L’entreprise Van.Eko vient de dévoiler sa dernière création : Be.e, le scooter électrique fabriqué à partir de chanvre. Les drogués au bio vont adorer.

    Petits bolides bien roulés. Tout d’abord dévoilé en 2013, le scooter Be.e inventé par la firme hollandaise Van.Eko est désormais sur le marché. D’un point de vue technique, il a tout du 50 cc électrique traditionnel : 100 kilos à la pesée, 55km/h de vitesse de pointe et un moteur électrique de 4 kW. En revanche, sa structure détonne. Elle est moulée à partir d’un composite biosynthétique majoritairement composé de chanvre, qui n’est autre que la cousine du cannabis. Il est alors écoresponsable, de sa construction à son utilisation.

    Sport de chanvre. Pour s’offrir le véhicule et être considéré comme la fameuse personne qui a dans son garage « le scooter électrique hollandais bio fait en chanvre », il faudra dépenser 6 900 euros. Entre Be.e et le vélo électrique en bois Big Buddy, il semblerait que les constructeurs aient compris que les gens dotés d’une conscience écologique aiment que ça se sache.

    Car les sondages vont d’ailleurs dans ce sens. Début 2017, NewMotion révélait que la volonté d’être perçu comme soucieux de l’écologie était l’une des principales motivations derrière l’achat d’un véhicule électrique en France. De là à dire que l’écologie est une drogue…

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.