Histoire belge : elle fabrique une voiture en carton pour emmener ses enfants au drive du McDo
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Histoire belge : elle fabrique une voiture en carton pour emmener ses enfants au drive du McDo
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  06.05.2020
Histoire belge : elle fabrique une voiture en carton pour emmener ses enfants au drive du McDo

Logique imparable : les drive-in ont rouvert et pas des restos. C’est du moins ce qu’elle a dû expliquer à la police.

Drive-out. À peine McDonald’s annonçait la réouverture de ses drive-in qu’on a vu le 20 avril des files sans fin s’allonger devant les fast-food à toit carré. Les internautes s’enflamment, les gourmets klaxonnent… La France est furieuse. Mais en Belgique on cultive une tout autre mentalité, plus rigolote. Quand Marie, sa fille de 16 ans, annonce qu’elle veut un burger, sa maman Nathalie se met à cogiter. Problème : on n’a pas de voiture pour aller au drive. Idée de génie : on la fabrique.

 

Ça va cartonner. Justement, la maman de deux adolescentes vient d’emménager et a gardé des cartons. Un rouleau de gros scotch noir et des ciseaux, un peu d’huile de coude et le tour est joué. Le plus dur aura été de convaincre les jeunes passagères : « Les filles n’étaient de prime à bord pas très emballées à l’idée de sortir avec notre voiture provisoire, explique Nathalie Moermans, elles ne voulaient pas attirer les regards. Je les ai convaincues qu’elles en rigoleraient plus tard et elles se sont prêtées au jeu. »

Quand tu as envie d un MC do mais que tu n as pas d auto place à l impro

Posted by Nathalie Moermans on Friday, May 1, 2020

« COVID-19 » en guise de plaque d’immatriculation. Sur le pare-brise arrière et les ailes, un message écrit au feutre sur la « carrosserie » en carton : « Désolé, je n’ai pas de voiture et on a envie d’un MacDo. » Les automobilistes croisés et les employés du fast-food ont alterné la surprise et la grosse rigolade. L’attroupement a même fini par attirer la police : « Ils ont éclaté de rire et ont pris notre véhicule de carton en photo. Ils nous ont dit que nous avions égayé leur journée. »

De retour chez elle, les trois Belges peuvent être fières : leurs photos ont accumulé 1700 likes et 3300 partages sur Facebook et, surtout, elles ont bien pu déguster leurs menus et frites. À ce niveau, ça ne s’appelle plus une “voiture en carton”, mais une Magic box.

Belgique Drive-In McDonald's

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire