
Pour que les citadins puissent se mettre au vert, le site recense tous les bons spots pour s'oublier le week-end dans la nature, mais sans voiture.
Le saviez-vous ? Trois quarts de l’Île-de-France ne sont pas goudronnés mais boisés ou cultivés. Des espaces verts qui sont autant de sources de bien-être pour s’offrir une détox et un moment déstressant. Sauf que ces zones sont éloignées et semblent inaccessibles sans voiture. Et si on se trompait sur toute la ligne ?
Voyage en nature autonome. Clément Lhommeau et Nicolas Chevolot ont créé Helloways pour permettre aux citadins de retrouver le plaisir de la nature et des randonnées sans parcourir des kilomètres de nationale avant. « À Paris, par exemple, 40% des habitants n’ont pas de voiture », justifient-ils à Géo, alors qu’on n’y manque pas de transports ferrés. La plateforme propose donc toutes les balades disponibles directement en bus, car ou train à proximité des grandes villes de France et de Belgique.
https://www.instagram.com/p/BnRYnGOFHju/?utm_source=ig_web_copy_link
Un moteur de recherche permet de filtrer selon son niveau, la durée de la rando et l’accessibilité, notamment pour les personnes à mobilité réduite. L’appli permet de télécharger l’itinéraire sur son smartphone et tous les conseils pour s’y mettre.
https://www.instagram.com/p/BsiiVy7HvLf/?utm_source=ig_web_copy_link
En route vers le succès. Lancée en 2018, Helloways se concentre autour de six grandes agglomérations françaises et Bruxelles. Ses fondateurs en visent une vingtaine l’année prochaine, compte tenu des retours positifs des 70 000 utilisateurs de la plateforme. Un succès également lié à l’organisation de randonnées événements tous les mois aux thèmes surprenants : la randomousse pour découvrir de nouvelles bières, ou la randomobile avec shooting photo smartphone en main. Preuve que la rando est on ne peut plus à la mode, comme le clame leur slogan : #MakeRandoGreatAgain.