
Batman a bien sa Batmobile... alors pourquoi les Daft Punk ne pourraient-ils pas avoir droit à leur propre véhicule ? Après la séparation du duo français en février 2021, un designer a rendu hommage aux robots avec deux voitures qui donnent envie d’écouter « Discovery » en roulant sur l’autoroute de la musique électronique.
Les « Punkmobiles ». La carrière des Daft Punk, qui s’étale sur 28 ans, a été phénoménale. Le duo français composé par Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo a cependant pris tout le monde (ou presque) de court en annonçant le 28 février 2021 sa séparation via une vidéo mise en ligne. La fin d’une époque, mais aussi de l’un des groupes les plus en avance sur son temps.
Pour cette création, ce sont notamment les deux casques de Thomas et Guy-Manuel qui ont inspiré le designer automobile Tom Suhas pour ses « Punkmobiles », soit deux voitures inspirées par l’imagerie des Daft. Dorés, brillants, chromés, faisceaux lumineux : les deux modèles imitent l’esthétique visuelle des Français, et reprennent les codes futuristes du duo. Et en voyant les images, c’est clairement un « instant crush ».
Crédits photos :@Tom Suhas