Harcelée à l'école, cette autiste débarque à son bal de promo avec 300 bikers
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Harcelée à l’école, cette autiste débarque à son bal de promo avec 300 bikers
Hilaire Picault |  06/10/2021 09:45
Harcelée à l'école, cette autiste débarque à son bal de promo avec 300 bikers

Cela devait être une démonstration de soutien pour que les violences prennent fin. Le cortège de costauds était si imposant qu’ils ont dû manœuvrer une demi-heure pour sortir après l’avoir déposée.

Rouler des mécaniques. À 15 ans, Felicity Warburton a déjà sérieusement enduré la dureté de la vie et la méchanceté de ses contemporains. Dyslexique et diagnostiquée à l’âge de 7 ans d’un syndrome d’Asperger, cette jeune Anglaise a souffert de moqueries quotidiennes. Avec l’arrivée au lycée, les blagues ont tourné au harcèlement. Ce qui était déjà douloureux au jour le jour a pris de l’ampleur avec la perspective de l’arrivée du bal de promo.

« Ils l’ont tellement maltraitée qu’elle a même envisagé de se suicider l’année dernière » raconte son père, Rich Morris. Alors pour offrir à leur fille une fête inoubliable où elle pourrait montrer aux brutes qu’elle était désormais hors de leur portée, sa maman a passé un appel sur les réseaux sociaux. Elle souhaitait en particulier que les motards du WAC Motorcycle Club l’escortent. Elle n’a pas été déçue.

« Ils sont arrivés groupe par groupe, jusqu’à ce qu’il y ait tellement de motards qu’on ne pouvait même plus voir Felicity au milieu d’eux. » Il était encore tôt le 6 septembre quand les premières bécanes sont entrées dans la ruelle. Puis d’autres, et d’autres encore. La dizaine devint centaine. Le club composait la majorité des 300 motards mais certains étaient venus en soutien de toute l’Angleterre. Un groupe en particulier comprenait des policiers et des agents de sécurité. À la fin, la rue brillait de chrome et de cuir.

À bord d’un trike du club, ils ont emmené Felicity et son amie Emily jusqu’au stade où avait lieu la soirée. Fan de motos elle-même et médaillée de judo adapté, la jeune fille avait les yeux qui brillaient. Elle venait de rétablir la balance en rappelant que le plus grand nombre était de son côté. Une telle démonstration de force a déjà eu lieu en France, souvenez-vous. Alors harceleurs, tendez l’oreille à chaque pot qui vrombit ; ils viennent peut-être pour vous.

Crédit photos (c) Rich Morris

insolite

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !