Handicapé, il récolte 1 million d’euros en marchant pour les soignants
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Handicapé, il récolte 1 million d’euros en marchant pour les soignants
Hilaire Picault |  06/10/2020 10:23
Handicapé, il récolte 1 million d’euros en marchant pour les soignants

À 5 ans, la détermination du petit Tony pour marcher 10 kilomètres s’est avérée payante.

Amputé des deux jambes, il a failli ne plus jamais marcher. Victime de blessures infligées par ses parents, le petit Tony a dû être hospitalisé âgé de seulement 5 semaines. Fractures, infections bactériennes dues à la maltraitance… les médecins réservaient leur diagnostic, le cerveau avait été atteint et l’enfant risquait de ne plus pouvoir se déplacer. Adopté par Paula et Mark Hudgell, l’enfant se refait une santé, mais doit être amputé des deux jambes en 2017. Loin de l’arrêter, l’enfant va trouver une nouvelle motivation pour faire usage de ses prothèses de jambes : un vieux monsieur nommé Tom Moore.

https://i.dailymail.co.uk/1s/2020/06/28/10/30145108-0-image-a-28_1593338363115.jpg

Souvenez-vous de « Captain Tom », ce militaire retraité qui se lança au printemps dans un marathon personnel à 100 ans pour soutenir les soignants. Inspiré, le petit Tony lance à sa mère adoptive : « Je pourrais faire ça moi aussi. » Le 1er juin, le voilà qui s’attaque au défi de marcher 10 kilomètres en un mois, béquilles en main.

300 m/jour. Le premier jour, il marche péniblement pendant près d’une heure pour accomplir ses 300 mètres. Relayé sur une campagne de dons pour l’hôpital d’Evelina de Londres, la famille visait 500 livres Sterling (soit presque 550 euros). Tout juste 28 jours plus tard, Tony franchissait la barre des 12 kilomètres. Cette fois, il ne mettait que 12 minutes pour faire ses 300 mètres quotidiens.

Les compteurs s’affolent. En un mois, Tony Hudgell a récolté 1,10 million d’euros. Les soignants sont extatiques, la joie de vivre de ce héros de 5 ans réchauffe le cœur de tout l’hôpital. La Duchesse de Cambridge et le premier ministre ont félicité son courage et remercié ses efforts. Plus important, le Captain Moore a aussi salué son frère d’armes. Pourquoi s’arrêter là ? Quand on lui demande où iront ses pas désormais, le petit Tony affirme qu’il veut devenir policier… et poursuivre les voleurs. L’entrainement a déjà commencé.

https://pbs.twimg.com/media/EhLlqWXWoAYFW_t.jpg

Marche personnes handicapées Prothese

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !