Le hamac d’intérieur : arme de relaxation massive
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Le hamac d’intérieur : arme de relaxation massive
Joseph de Carme |  25.01.2018
Le hamac d’intérieur : arme de relaxation massive

Les beaux jours tardent à se pointer ? Vous n'aimez pas le soleil ? Ne subissez pas et installez un hamac dans votre chambre ou votre salon. Et même mieux, fabriquez-le vous-même.

C’est bien connu, les esprits les plus brillants se distinguent par leur capacité à dépasser les idées préconçues. Il ne fait aucun doute que le premier ou la première qui a eu l’idée d’installer un hamac dans son salon fait partie de cette catégorie-là. C’est vrai après tout, pourquoi s’interdirait-on ce délice de kiffer été comme hiver ? Conseil pour vous initier au comble du chic urbain.

Bricocooning. Avant de jouer les aventuriers, quelques conseils pour ne pas le monter à l’arrache. Il convient d’abord de faire preuve de bon sens, en l’attachant soit à des poutres en bois (ou en fer si l’on a la chance de vivre dans un loft industriel), soit en fixant solidement des attaches au mur. Prenez soin de ne pas le fixer trop bas, au risque qu’au premier essai, vous vous retrouviez à faire la serpillière humaine sur votre parquet.

Do it your-sieste. Mais la grande tendance, c’est de fabriquer son propre hamac. Il existe des tonnes de tutoriels en ligne pour ça. Toile ou tissu, attaches en forme de manche en bois ou anneau en fer, corde lisse ou rugueuse, attendez-vous à faire des choix radicaux. Et puis, allez, jouons cartes sur table : il va aussi falloir sortir la machine à coudre, les outils et aller déambuler dans votre magasin de bricolage préféré pour dégoter tous les éléments nécessaires.

Rien que de lire ça, c’est déjà trop pour vous comme activité de congé ? OK, c’est bon, vous avez le droit d’en acheter un tout-fait depuis votre canapé, sur Internet. Et pour les plus courageux, voici un tuto pour construire soi-même trois modèles différents, et la méthode miracle pour froisser la toile. Ha, vous avez baillé là, non ?

Crédits photo : hamac intérieur Bed and Philosophy « Zéro Gravity » – (c) Luc Béziat, Studio Lucette

DIY dormir sieste sommeil

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire