Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Le dentiste qui transforme votre coque d’iPhone en drone de poche

    Parce qu’il détestait son job, Hagay Klein a troqué les prothèses dentaires contre une idée de génie : greffer des hélices sur n’importe quelle coque d’iPhone. En cours de financement sur Kickstarter, son projet Selfly a décollé bien au-delà des espérances.

    Une dent contre son boulot. Des histoires comme ça, on en veut tous les jours. Au départ, Hagay Klein a une formation d’orthodontiste ; un métier qu’il assurera pendant dix ans en Israël, un peu à contrecœur. Comme il l’expliquait récemment au site The Verge, il déteste tellement son métier qu’il en arrive finalement, en même temps qu’il répare les dents de ses patients (les pauvres) à réfléchir à des objets à construire. Jusqu’au jour où, sur un doux bruit de roulette, lui vient l’illumination : et pourquoi ne pas faire voler les coques d’iPhone ?

    I believe I can selfly. Ni une ni deux, Hagay Klein balance ses gants de praticien au fond de la corbeille et devient le PDG de Selfly, la société qu’il a montée pour assurer la commercialisation de son invention bien perchée. Actuellement encore à l’état de prototype, la coque volante dispose de quatre hélices rétractables qui permettent à l’OVNI d’être piloté directement depuis son smartphone.

    Outre le fait qu’il est certainement l’un des drones les plus légers au monde (70 grammes !), le Selfly devrait ravir la Kim Kardashian qui sommeille en vous pour des selfies originaux (il dispose d’un capteur de 8 megapixels), mais aussi des vidéos familiales du meilleur effet (1080 pixels en résolution). Un seul bémol : les cinq petites minutes de temps de vol. Mais un prix (95€) défiant la concurrence et déjà un énorme carton sur la page de financement lancée sur Kickstarter, avec déjà plus de 150 000$ récoltés. Un message d’espoir pour tous les brancardiers et autres prothésistes qui rêvent de changer de métier !

    Pour commander son Selfly (deux coloris dispo : noir ou blanc), il vous reste encore 30 jours et c’est par ici.

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.