
Une start-up prélève votre salive pour vous faire des écharpes et des t-shirts
Alors que l’on peut désormais téléphoner avec son doigt, il nous est aussi possible de revêtir des motifs uniques grâce à notre prélèvement d’ADN. A l’origine de cette méthode aussi originale et unique que farfelue, Iona Inglesby, une jeune britannique diplômée du Royal College of Art. Sa start-up Dot One – référence à la différence entre les êtres humains qui est de 0.1% – vous alloue l’opportunité de prélever de votre ADN pour vous confectionner des vêtements. L’objectif : démystifier la science derrière la génétique.
Fondée sur le même principe que le test de paternité, la start-up vous envoie un kit pour prélever votre ADN dans votre bouche avec un coton-tige, un peu à la façon d’un scientifique des Experts Miami. Il ne vous reste qu’à renvoyer le kit que Dot One transmet au laboratoire AlphaBiolabs. Ce dernier génère ainsi votre code génétique par système informatique en différents motifs et visuels, soit la représentation graphique de votre ADN. Cette dernière se voit finalement utilisée pour l’impression de gravure ou de textiles.
La seule critique reçue par Dot One concerne les prix qu’elle pratique. L’impression graphique du code génétique vous coûtera la modique somme de 200$, la création d’un foulard personnalisé montant jusqu’aux 450$. C’est effectivement cher, mais ça reste tout de même très classe.