Des Grenoblois convertissent n’importe quelle voiture à l’électrique en 7 jours
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Des Grenoblois convertissent n’importe quelle voiture à l’électrique en 7 jours
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  19.06.2019
Des Grenoblois convertissent n’importe quelle voiture à l’électrique en 7 jours

Revaloriser plutôt que produire du neuf, voilà le crédo de Phoenix Mobility, dont la solution permet d'économiser des euros et du CO2. Merci Grenoble.

Ta voiture, tu l’aimes ou tu la kit. Pour tenir nos engagements et limiter le réchauffement climatique, on presse les Français à conduire une voiture électrique. Mais pourquoi faudrait-il forcément en acheter une neuve ? C’est au moins l’avis de Wadie Maaninou, fondateur de Phoenix Mobility : “Avec plus d’un milliard de véhicules thermiques sur Terre, la transition est une urgence.” Lui s’est personnellement fixé l’objectif de convertir 1 millions de voitures d’ici 2025 en France. Et voici comment.

https://fifty-wp.s3.amazonaws.com/detours/uploads/2019/06/Image-d%E2%80%99iOS.jpg

Avec cinq anciens étudiants de l’école d’ingénieurs Grenoble INP, il a donc monté Phoenix Mobility, un atelier pour convertir votre véhicule à l’électrique. Car en recyclant on gagne sur deux tableaux à la fois : “Pourquoi ne pas les revaloriser, plutôt que de produire un nouveau milliard de véhicules électriques neufs ?“, argumente-t-il. Phoenix Mobility promet alors 60% d’économies de CO2 par rapport à l’achat d’un véhicule électrique neuf.

L’autonomie du véhicule converti peut aller de 100 à 400 kilomètres.

Jusqu’à 400 km d’autonomie. Bien qu’invasive et partiellement handicapante, l’opération s’effectue en moins d’une semaine. “Nous réceptionnons le véhicule, retirons la chaîne de traction thermique (le moteur thermique, le réservoir, etc) et nous la remplaçons dans nos ateliers par une nouvelle chaîne de traction totalement électrique (moteur électrique, pack de batteries …).” Les intéressés n’ont qu’à faire une demande de devis gratuit et peuvent préciser leurs besoins. Par exemple l’autonomie – sujet central des achats de voitures électriques – peut aller de 100 à 400 kilomètres.

Et pour le passage à la caisse, cela donne quoi ? “Le prix dépend du véhicule, de la puissance et de l’autonomie souhaitée. Mais nous souhaitons à moyen terme proposer des conversions à partir de 10 000 euros (hors bonus écologique)“, promet le jeune entrepreneur.

Livraison en 2020. D’un simple projet étudiant, Phoenix Mobility a, en un an, remporté 7 concours de startups. Wadie nous retrace cette trajectoire : “Nous avons testé la faisabilité de notre solution et débuté notre activité au Kenya, en collaboration avec un parc animalier, pour lequel nous avons converti des 4×4 de Safari propres et silencieux.” Aujourd’hui ils travaillent pour des sociétés, mais la startup va lancer une campagne de précommandes fin 2019. Si la conversion à l’électrique n’est pas encore réglementée en France, elle devrait être autorisée cet été par la loi sur les Mobilités. C’est dit : dans un an, votre voiture sera peut-être propre. Et c’est tout ce qu’on vous souhaite.

Intéressé pour électrifier le parc de votre société ? Plus d’info sur www.phoenixmobility.co

https://www.facebook.com/PhoeMob/videos/302809950348512/

conversion Grenoble Voiture electrique

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire