Le gratte-ciel le plus long du monde sera en forme de... U !
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Le gratte-ciel le plus long du monde sera en forme de… U !
Hilaire Picault |  24.03.2017
Le gratte-ciel le plus long du monde sera en forme de... U !

La ville de New York vient de présenter les perspectives du «Big Bend », gratte-ciel en forme de U géant dont le design va changer l'horizon des new yorkais. Et rendre Manhattan à nouveau accessible.

Incités par une loi qui interdit de construire trop de « gros » buildings selon les zones urbaines, les architectes de New York sont incité à bâtir toujours plus haut et plus fin. Avec son dernier projet, l’agence Oiio a trouvé bien plus malin : faire plus long… mais en l’air.

Le but de ce projet est avant tout d’inverser l’influence du « couloir des milliardaires » qui rend inabordable la 57e rue peuplée de résidences de luxe, en particulier depuis 2014 et l’ouverture du condominium ultra-luxe One 57.

Un long détour par le ciel. Ironiquement nommé The Big Bend (le grand virage), en clin d’oeil à la célèbre tour londonienne, ce gratte-ciel sera donc l’immeuble le plus long du monde, soit 1,20 km, une fois déplié – ce qui n’arrivera jamais, mais reconnaissez que ça fait rêver – et vitré sur la majorité de sa surface. Aussi surprenant que son design, le système d’ascenseur, capable de se déplacer autant verticalement qu’horizontalement, et de suivre les courbes… Circulant sur une piste doublée, il transitera en permanence le long de sa boucle par cycle. En tous cas l’architecture s’apprête à passer à l’étage supérieur!

Architecture Gratte ciel new york

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire