Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Grand débat national : un site permet aux automobilistes de « s’exprimer » sur les lois Macron

    L’association 40 millions d’automobilistes a créé un site web où les conducteurs peuvent donner leur avis sur les thèmes oubliés du « grand débat national » dont la loi des 80 km/h ou les nouveaux radars.

    La parole aux chauffeurs. Hausse du carburant, passage à 80 km/h, radars, prime à la reconversion ou encore entretien des routes… autant de sujets négligés par le grand débat national. Alors l’association 40 millions d’automobilistes a lancé un nouveau site dédié et invite « tous les usagers de la route à venir exposer leurs inquiétudes, exprimer leurs avis et proposer leurs solutions ». Une occasion de parler de ses problèmes du quotidien pour finalement inclure ces thématiques au débat.

    Votre propre expérience. Nul doute que le site remontera surtout des avis sur les mesures déjà prises. L’un des sujets phares, et sur lequel le président est déjà revenu, sera très probablement le passage au 80 km/h, contre lequel l’association (et une partie de la population) se positionne. Mais le site du Grand débat des automobilistes veut aller plus loin.

    Les Français parlent au Français. Le délégué général de l’association, Pierre Chasseray, en est convaincu : « Les automobilistes ont des inquiétudes légitimes, des choses à dire et des idées à proposer ! […] Il ne s’agit pas de tout critiquer gratuitement, puisque pour chaque problème soulevé, nous demandons aux automobilistes de réfléchir à des réponses adaptées. »

    Une synthèse des contributions postées sera réalisée et envoyée à Emmanuel Macron en mars.

    C’est donc le moment de faire part de ses idées pour une mobilité adaptée, non plus aux seules exigences environnementales et de Sécurité routière, mais aux réels besoins des Français. Vous voulez les vélos électriques en libre-service inclus dans votre abonnement bus ? Une meilleure indemnité kilométrique vélo ? La possibilité de favoriser le télétravail pour éviter les bouchons ? C’est le moment d’aller sur ce site et de le faire savoir.

    Le Grand débat des automobilistes : legranddebatnational.com
    Crédit photo une : Idriss Bigou-Gilles / Hans Lucas / AFP

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Les bons plans de Détours

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.