Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat
    1 minute de lecture

    Grâce aux LED de Digitalarti, la lumière devient intelligente… et artistique

    Peut-on transformer les LED en une source d’éclairage extraordinaire ? C’est la question qu’est parti poser Stéphane Cohen, passionné d’automobile, à Malo Girod de l’Ain, co-fondateur de Digitalarti et spécialiste de la lumière de demain. Attachez vos ceintures, la lumière est au bout du tunnel !

    Vous le savez, les innovations sont faites pour nous éclairer. Et parfois même, doublement. Si on connaissait déjà les vertus écologiques des LED (80% d’économie d’énergie et une durée de vie multipliée par cinq, qui dit mieux ?), on avait fini par oublier qu’il était possible de joindre l’utile à l’agréable en transformant ces diodes électroluminescentes peu couteuses en œuvre d’art. Et c’est précisément la raison d’être de Digitalarti, créée par une bande d’illuminés dont l’objectif est d’assurer la transition écologique grâce à des créations originales qui transforment la nuit en une grande fête clignotante.

    Stéphane Cohen, journaliste sportif et chroniqueur auto pour D8, s’est donc embarqué à bord de la Seat ATECA (elle-même équipée d’un système LED) pour partir à la rencontre de Malo Girod de l’Ain, l’un des hommes derrière Digitalarti. Une belle rencontre nocturne pour faire le point sur les LED et comprendre comment elles révolutionnent notre façon de vivre l’obscurité. Certaines entreprises comme SEAT, soucieuses de l’environnement, ont déjà modernisé leurs éclairages extérieurs avec un parc de LED à la fois performant et durable. Une révolution du luminaire serait-elle en marche ? Affirmatif. Après l’épisode consacré au métier de light designer, laissez-vous guider dans cette nouvelle aventure plein phare. Et surtout, faites les Beatles : LED it be !

    Remerciements ;
    Pixel Avenue
    Création : Fred Sapey-Triomphe
    Production: Digitalarti
    Chef de projet: Martin Giraud
    Conception électronique: Yann Guidon
    Interactivité: Olivier Gilquin
    BET: Techni’cité
    Réalisation: Bentin

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.