Grâce au GPS TomTom, on peut partir visiter les décors de "Game of Thrones"
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Grâce au GPS TomTom, on peut partir visiter les décors de “Game of Thrones”
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  02.08.2019
Grâce au GPS TomTom, on peut partir visiter les décors de "Game of Thrones"

Le meilleur road trip de l’été vous est offert par le navigateur TomTom. C’est gratuit, cela vous prendra 6 heures et si vous vous réveillez en sueur depuis la fin de la saison 8 de GOT, il est plus que temps de prendre la route.

Six heures et trente-trois minutes pour 402 kilomètres de balades pour le moins dépaysantes, c’est que vous offre gratuitement TomTom afin d’éviter les embouteillages, les plages saturées et autres destinations touristiques estivales un brin conventionnelles. Contrairement aux apparences, pas besoin de prendre un avion destination le bout du monde pour cela puisqu’une partie du tournage s’est déroulée à deux pas de chez vous, en Irlande du Nord.

Résultat de recherche d'images pour "tollymore forest park game of thrones"

On dit à deux pas, mais cela signifie simplement qu’avec un minimum de logistique, il est possible de se refaire gentiment frissonner ; d’abord à Belfast dans le studio qui a servi au tournage des scènes intérieures, puis à Tollymore Forest Park et Castle Ward où se trouvait le château fantasmé de Winterfell.

Résultat de recherche d'images pour "Castle Ward game of thrones"

Dans la foulée, direction les grottes de Cushendun à la recherche de la sorcière Mélisandre, avant de finir sur les Dark Hedges, avec ses arbres crochus bien connus des amateurs de la série.

Résultat de recherche d'images pour "Dark Hedges game of thrones"

L’ensemble de ce voyage, essence mise à part, est gratuit. Ne vous reste plus qu’à télécharger l’itinéraire sur TomTom qui, malin, propose bien d’autres voyages à faire en utilisant son application. Marketing is coming… C’est vrai. Mais ce sera toujours mieux que de partir à l’aveugle sur les scènes du tournage de Bienvenue chez les Ch’tis.

game of thrones Tomtom tourisme

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire