Grâce au confinement, il découvre une voiture mythique enterrée dans son jardin
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Grâce au confinement, il découvre une voiture mythique enterrée dans son jardin
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  12/04/2020 21:42
Grâce au confinement, il découvre une voiture mythique enterrée dans son jardin

La vénérable relique des années 1950 n’aurait jamais revu le soleil si cet Anglais n’avait pas été forcé à rester chez lui.

Comme beaucoup de Britanniques, John Brayshaw s’est mis à jardiner pour s’occuper depuis qu’il est bloqué chez lui. Quadragénaire, il a acquis cette maison dans le West Yorkshire il y a six mois et voulait ériger des poteaux pour aménager une palissade. Quelques coups de pelles dans sa pelouse et il déterre des pièces métalliques rouillées ; puis des plaques plus grandes ; puis un levier de vitesse… Après avoir vérifié qu’il n’habitait pas au-dessus d’un parking souterrain, John comprend qu’il vient de trouver une… voiture.

Coronavirus: Man finds old car buried in garden during lockdown ...

L’excavation complète fera près de 6 m² et le patient jardinier y trouvera le véhicule pratiquement en entier. Moteur inclus. « J’adorerais pouvoir la sortir entièrement, reconnaît le concerné au Daily Mail, mais je ne pense pas pouvoir y arriver à la main. » Aucun doute possible, il s’agit d’une Ford Popular, le pendant britannique de la célèbre voiture américaine « T model » des années 1930.  Bon marché pour une voiture de 30 chevaux, la « Pop » — comme la surnomment les Anglais — a rayonné sur l’île de Sa Majesté de 1953 à 1962.

La version cabriolet de la Popular devint même mythique dans la série Docteur Who et grâce à un sketch des Monty Python.

Ce ne fut donc pas une totale surprise pour John Brayshaw d’en trouver un exemplaire dans son jardin. Mais il reste à savoir pourquoi celle-ci fut enterrée ici. C’est là que ça se corse : ni le numéro de moteur, ni la plaque d’immatriculation ne sont connus par les services publics. Mais John a sa petite idée : son quartier était un nid d’espion pendant la Deuxième Guerre mondiale. Du moins c’est lui qui le dit. On va supposer que John préfère regarder James Bond que Doctor Who

Angleterre Série voiture culte

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !