Grâce à sa "peau solaire", ce catamaran électrique se recharge à l'infini
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
L'EASY MOBILITY CHALLENGE EST DE RETOUR, DECOUVREZ LES START-UP EN COMPETITION ICI
Detour
Grâce à sa “peau solaire”, ce catamaran électrique se recharge à l’infini
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  19/03/2021 15:58
Grâce à sa "peau solaire", ce catamaran électrique se recharge à l'infini

Un bijou de 24 mètres signé Sunreef Yachts qui fonctionne à la voile et à l’énergie solaire.

Oh mon bateau. Milliardaires à l’âme verte, prêtez bien attention, votre nouveau jouet arrive bientôt. Il s’appelle Sunreef 80 Eco et c’est un catamaran de luxe éco-responsable à la motorisation électrique ultramoderne. En résumé, selon son constructeur : un navire « à l’avant-garde de la plaisance responsable et des énergies renouvelables ». Un petit bijou de technologie navale signé Sunreef Yachts – fondé par le Français Francis Lapp – et bénéficiant (selon la marque) du système d’énergie solaire « le plus avancé de l’industrie nautique ».

Vers l’(autonomie) infinie et au delà. Et l’on doit bien admettre qu’il semble en avance sur la concurrence, ce système. Avec sa « peau solaire » couvrant la surface du navire – 164 m² de cellules photovoltaïques ultralégères sont intégrées à la coque – ce dispositif permet de générer jusqu’à 34 kilowatt-crête, en plus de conférer un design futuriste à ce bel objet de 24 mètres de long.

Sous le capot, le catamaran dispose de deux moteurs électriques de 180 kilowatts chacun. Et lorsqu’il n’utilise pas ces derniers, le yacht peut naviguer à la voile, générant pendant ce temps de l’énergie à partir de la rotation des deux hélices. Un vrai gain puisque le dispositif permet de produire plus de 15 kilowattheures en naviguant à 7 nœuds (environ 12 km/h). De quoi alimenter le parc de batteries dédié à la propulsion ainsi que l’électronique à bord en continu et permettre – toujours selon le constructeur – une autonomie illimitée.

Le secteur fait des vagues. Si vous aimez les navires propres et extravagants, on ne peut mieux vous conseiller que de vous pencher sur les créations de Pierpaolo Lazzarini. Par exemple, le designer italien a pondu un cygne géant avec une tête détachable – en fait un super-yacht électrique – mais aussi le « Crabmaran », catamaran amphibie qui avance sur le sol comme un crabe – et, en fait, un super-yacht hybride – ou encore le Jet Vespa, scooter électrique des mers au design italo-retro. Bref, si vous voulez être remarqué.e.s (et propres) sur l’eau, il vous faut du Lazzarini.

Sunreef Yachts n’a communiqué ni date de sortie ni prix pour son fabuleux Sunreef 80 Eco, mais vous pouvez vous tenir au courant en vous rendant sur le site : www.sunreef-yachts.com

Mobilité électrique yacht

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !