
Faire un plongeon à 35 mètres du sol pour rentrer chez soi ? Les résidents de cet immeuble luxueux pourront bientôt le faire : ouverture de la piscine « Sky Pool » le 19 mai.
Un vrai plongeon dans le vide. Les Britanniques sont déconfinés. Et si la plupart en profitent pour se poser en terrasse, d’autres, plus chanceux, auront bientôt l’occasion de nager au dessus du vide. Plus précisément dans une piscine transparente suspendue à 35 mètres du sol qui relie deux immeubles situés dans le sud de Londres, près de l’ambassade américaine.
Seulement accessible aux résidents et aux invités, la piscine en verre acrylique a été construite par une entreprise américaine basée dans le Colorado, puis acheminée à Londres par bateaux où elle a pris place entre deux immeubles de la Embassy Gardens, une résidence privée située dans le quartier de Nine Elms. Sean Mulryan, le directeur général du groupe Ballymore, qui gère ces résidences de luxe, a déclaré au journal The Sun : « utiliser la piscine sera comme flotter dans les airs en plein centre de Londres ».
It was great to have the opportunity to go up and see the first ever floating Skypool, at the Ballymore, Embassy Gardens project on Friday. Great work by @LeeMarleyLMB team, some amazing brickwork & scaffolding on this project! pic.twitter.com/vbgBKy8wE8
— Christian Hatherall-Good (@CHGtrowel63) May 2, 2021
Deux solutions. Bon, vous l’avez compris, la piscine est privée. Impossible donc pour les habitants ou les touristes d’aller piquer une tête et faire une photo pour Instragram au 10e étage de l’immeuble. Mais il est toujours possible de regarder des gens nager depuis la rue. Pour l’inauguration, une équipe de natation synchronisée, baptisée Acrobatix, est prévue pour faire une démonstration et l’événement sera même retransmis en direct sur le net. Et si jamais vous avez vraiment envie de nager dans cette piscine, deux solutions s’offrent à vous : se faire ami avec quelqu’un qui y habite, ou alors acheter un appartement. Les premiers prix sont à 748 000 euros. L’argent liquide, lui, n’est pas accepté.